AccueilRestez informésRevue de presseDl du 09/11/2013

Dl du 09/11/2013

LOCALE EXPRESS

Pompiers : tournée des calendriers

L’Amicale des sapeurs-pompiers de Modane vient de recevoir ses calendriers, nous indiquait hier Walter Gagnière, son président.La tournée auprès de la population débutera donc dès aujourd’hui.À l’amicale, on prépare aussi la Sainte-Barbe, prévue le 7 décembre, qui sera marquée par une opération “portes ouvertes” au centre de secours, à partir de 15 heures.

Football : le programme des jeunes

Aujourd’hui dès 9 heures à Loutraz, les U9 disputent un plateau avec Saint-Jean, Saint-Rémy, Cuines et Villargondran. Chaque formation disputera trois rencontres. Les U11 se rendent à Saint-Pierre-d’Albigny pour rencontrer l’équipe locale et Laissaud. Les U7 disputent un plateau à Villargondran. Les U17 en entente avec Saint-Michel et Villargondran se déplacent à Novalaise. Contre une formation classée 5e avec un match en moins, les Mauriennais (2e) essaieront de récupérer les points perdus à domicile contre Albertville. Les U13 de l’équipe 1 se rendent à La Bâthie, et l’équipe 2 accueille le FC Haute-Tarentaise. Dimanche à 10 heures, les U15 de l’entente avec Saint-Michel et Villargondran accueillent Cognin à Saint-Michel. Ils tenteront de rester invaincus face aux Cognerauds, 3e avec deux victoires, un nul et une défaite. Les seniors sont à Cuines.

SAINT ÉTIENNE DE CUINES | Football : deux derbys mauriennais au stade Aimé Chianale Dimanche, le stade Aimé Chianale sera le théâtre de deux rencontres entre équipes de mêmes clubs, ce qui vaudra sans doute le déplacement de nombreux supporters. Pur les Modanais, c’est un départ commun à 10h45. En effet, à 13 heures l’équipe réserve de l’AS Cuines reçoit son homologue de Modane, alors qu’à 15 heures, la formation fanion fera de même avec l’équipe première de la cité frontalière. Même si elle connaît quelques difficultés en déplacement, la réserve modanaise tentera de confirmer le bon résultat obtenu tout récemment face à Grignon (52). Mais d’un côté comme de l’autre, chaque équipe aura à cœur de remporter la première manche du derby pour s’éloigner de la zone rouge. L’équipe fanion veut rester en haut de tableau Après son beau succès en coupe Dupuy face à Chatreuse Guiers (32), l’équipe fanion de Modane est appelée à confirmer. Mais la tâche ne sera pas aisée chez le quatrième de la poule. Lors de la dernière journée, les Cuinains se sont imposés à Bozel. Avec quatre victoires, un nul et seulement deux défaites, ils ont bien démarré la compétition même si à domicile, ils ont un peu plus de mal à vaincre. Les hommes de Sylvain Portaz, en ce qui les concerne, doivent reproduire le même match que dimanche dernier, même si l’entraîneur reconnaît humblement que tout n’a pas été parfait. Il conviendra de s’inspirer de cette performance pour en tout cas jouer avec le même mental et la même envie pour se sortir du fond du classement, et les résultats suivront. Mais en face, les Cuinains n’ont aucune envie de faire des cadeaux à leurs camarades de vallée…

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais