RESTEZ INFORMÉS

AccueilRestez informésActualitésNouveau Concours de Nouvelles

Nouveau Concours de Nouvelles

Publié le 19 octobre 2015

« J’écris, de Maurienne et d’ailleurs » Ce nouveau concours invite les habitants de la Maurienne à raconter les passages dans leur vallée, leur passage ou celui des autres, de loin et au loin, « d’ici et d’ailleurs ». Migrations, délocalisations, départs, retours, etc . Celles et ceux qui viennent d’un autre pays, ou d’une autre région française mais aussi celles et ceux qui partent ou qui voient les autres partir, et celles et ceux dont on ne connait ni l’origine ni la destination qu’on voit furtivement passer… Les nouvelles peuvent être des œuvres fictives ou des témoignages vécus.

Cette année encore, l’auteur Fabrice Melquiot offre son généreux parrainage à ce concours de nouvelles. Concours exceptionnellement élargi à toute la vallée à l’occasion de la biennale culturelle de Maurienne « D’ici et d’ailleurs ». Les textes primés seront mis à l’honneur à l’occasion du spectacle de juin 2016 de la Cie du Grabuge, soit lus par leurs auteurs ou des comédiens (au choix de l’auteur). Dispositions générales : Le texte ne doit pas dépasser 2 500 mots maximum (6 pages max). Il doit être paginé et dactylographié, avec marges de 2,5 cm, double interligne, police Times, corps 12. Le titre de la nouvelle (différent de l’énoncé du sujet) doit être systématiquement rappelé en pied-de-page. Afin de préserver l’anonymat, aucune mention d’auteur, aucun signe distinctif, ne devra apparaître sur la nouvelle. Le texte, accompagné de la fiche d’inscription, doit être envoyé par e-mail à : info chez museobar.com ou bibliotheque-modane chez orange.fr. Lors du dépôt, vous devrez remplir en ligne un formulaire d’inscription correspondant à votre catégorie. La date limite pour les envois est le 1er février 2016 à minuit. Pour toute précision, vous pouvez écrire aux organisateurs aux adresses mail : bibliotheque-modane chez orange.fr et info chez museobar.com

A télécharger Règlement :

PDF - 502.7 ko

Fiche d’inscription :

Word - 15.3 ko

« La nouvelle est un écrit simple, court et intense qui présente des personnages peu nombreux, comporte des indices annonciateurs et des fausses pistes, favorise le suspense, la dramatisation et se termine par une chute originale et déroutante respectant cependant la cohérence du récit »

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais