AccueilRestez informésRevue de presseDl du 27/08/2021

Dl du 27/08/2021

Club nautique Vanoise : belle moisson de podiums

À Aigueblanche, le CNV a pris part au championnat régional estival où 19 clubs étaient présents pour un total de 288 nageurs venus de toute la région Auvergne- Rhône-Alpes.

À Aigueblanche, lors du championnat régional estivale, les nageuses du Club nautique Vanoise ont raflé 10 podiums. Photo DR

Ce week-end s’est avéré bien rempli en émotions. Pour cette ultime compétition, le président Nicolae Maracine, la trésorière Jessica Fragne et le secrétaire général David Teillot, en tant qu’accompagnateurs et officiels ont accompagné les cinq nageurs qualifiés grâce à leurs performances lors des compétitions tout au long de la saison.

Seules les filles, Héloïse Fragne, Roméa Le Palabe, Loubna Haouli, Andréa Maracine et Paola Paniz effectuaient le déplacement, il n’y a eu aucun représentant garçon. « Depuis 2008 que je suis au club, c’est la première fois qu’aucun nageur ne participe à une compétition régionale », regrette Nicolae Maracine, qui en profite pour lancer un appel aux garçons : « la natation estivale est une bonne alternative pour ceux qui pratiquent le ski en période hivernale. C’est une grande et belle famille. »

La déception a été compensée par les bonnes performances des filles puisque dix podiums ont été réalisés. La plus jeune, Héloïse Fragne (12 ans) en truste quatre : 2e au100 m dos et au 100 m 4 nages, 3e sur 100 m nage libre et 50 m nage libre. Loubna Haouli (16 ans) a terminé 1e au 100 m dos et 3e au 50 m nage libre. Andréa Maracine (17 ans) s’est offert elle aussi quatre podiums : 1e au 100 m et au 100 m nage libre, 2e au 50 m nage libre et au 100 m papillon.

Sélection en Coupe de France

À l’issue de la compétition, comme chaque année, la Ligue Aura a sélectionné une poignée de nageurs pour la Coupe de France des régions, à Laval (Mayenne), les samedi 28 et dimanche 29 août. Comme depuis 2012, le CNV sera représenté. Pour Loubna Haouli, c’est la deuxième sélection après 2019, pour Andréa Maracine la troisième, après 2018 et 2019. Dirigeants et licenciés du club modanais les soutiennent et leur souhaitent bonne chance pour cette ultime étape de la saison.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko