AccueilRestez informésRevue de presseDL du 31/07/2019

DL du 31/07/2019

Ce mardi, vers 13 h 15

Un car quitte sa voie et percute une balustrade

Le car a fini sa course en bordure de la voie ferrée. Photo Le DL/F.Th.

Ce mardi vers 13 h 15, un car assurant la navette entre Bardonecchia (Italie) et Modane a brusquement quitté sa trajectoire, alors qu’il entrait dans Modane. Obliquant sur sa gauche, il a endommagé un îlot directionnel, avant de percuter la barrière séparant la RD 1 006 de la voie ferrée. Le véhicule s’est immobilisé en lisière du domaine ferroviaire. À bord se trouvaient une douzaine de personnes. Selon Jean-Claude Raffin, maire de Modane, présent sur les lieux, on ne recense qu’un blessé très léger. Le trafic ferroviaire n’a pas été impacté. D’après les renseignements recueillis sur place, le dépistage d’alcoolémie pratiqué sur le conducteur s’est avéré négatif. L’hypothèse privilégiée est celle d’un incident mécanique. Frédéric THIERS

Le club nautique Vanoise s’est bien défendu lors des interclubs

À La Roche-sur-Foron, les licenciés du Club Nautique Vanoise ont fait honneur à leurs couleurs. Photo DR

Le club nautique Vanoise (CNV) s’est déplacé à La Rochesur-Foron pour affronter 11 autres clubs de natation estivale lors des interclubs de la ligue Auvergne Rhône-Alpes. Dix sept nageurs ont affronté la pluie pour défendre les couleurs du club mauriennais. Cette compétition s’est déroulée par équipes et aucun classement individuel n’a été récompensé. Quatre formations ont été composées stratégiquement par les entraîneurs du CNV.

■Les juniors 1 et moins, composées d’Héloïse Fragne, Julia Péruga, Zoé Ducroux-Vernier, Loubna Haouli et Roméa Le Palabe se sont classées 13e . ■L’unique équipe masculine était représentée par Patrick Maracine, Enzo Baronnet, Lounès Haouli, Nicolas Radu et Frédéric Lallet s’est hissée en 6e position sur 16 équipes.

■Chez les dames, 19 équipes étaient en compétition dont deux issues du CNV. L’équipe 1, constituée de Loubna Haouli, Andréa Maracine, Paola Paniz, Lisa et Laurine Teillot, est montée sur le podium en décrochant une 3e place bien méritée. Elle s’est classée derrière Beauchastel et Tullins. L’équipe 2, formée de Jade et Eva Boyer, Roméa Le Palabe, Héloïse Fragne, Julia Pérgua et Zoé Ducroux-Vernier s’est placée en 13e position.

Les efforts et le stress pour les nageurs, dans cette compétition, n’ont pas été négligeables. Les résultats des quatre équipes ont fait le bonheur de tous, y compris de leur ex-entraîneur Valérie Tran Da Hieu qui n’a pas hésité à faire le déplacement depuis Toulouse pour assister à l’événement. D’autres compétitions sont encore à venir pendant l’été. Parmi eux, les championnats départementaux et régionaux qui se dérouleront, respectivement en août, dimanche 11 et samedi 17 et dimanche 18.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko