AccueilRestez informésRevue de presseDL du 31/05/2019

DL du 31/05/2019

Union sportive modanaise : 100 ans, ça se fête !

Quel qu’il soit, un anniversaire se doit d’être célébré de la plus des belles manières. Pensez, l’Union sportive modanaise doyen des clubs savoyards de football prépare activement ses 100 ans.

Le rendez-vous est fixé au 21, 22 et 23 juin. Les dirigeants préparent activement l’anniversaire de l’Union sportive modanaise depuis près de deux ans. « Tout le monde joue le jeu » ont souligné d’une même voix, lundi soir, lors de la présentation à la presse, Emmanuel Trutalli président, Alain Favre responsable de l’évènement et Frédéric Legrand chargé des animations. Ils étaient accompagnés de Cassandre Thomasset coordinatrice développement culturel pôle services à la population à la Communauté de communes Haute-Maurienne/ Vanoise. Les communes apportent leur soutien fin a n c i e r , l e s é c o l i e r s modanais confectionnent des bouquets et des sets de tables, les résidents de “Pré Soleil” préparent un immense maillot de 150 m², chaque station alentour disposera sa mascotte sur un rond-point, les commerçants décoreront leur vitrine de maillots et de ballons aux couleurs jaunes et noires, par la poste quelque 3000 ballons seront distribués dans les boîtes aux lettres des habitants. Le dimanche matin, au stade, un énorme lâcher aura lieu. Patrice DEYMONNAZ

Cassandre Thomasset, Alain Favre, Emmanuel Trutalli, Frédéric Legrand (de gauche à droite) présentent les maillots aux couleurs locales et les affiches confectionnés à l’occasion des 100 ans de l’USM. Photo Le DL/Patrice DEYMONNAZ

Demandez le programme

Avec ses 250 licenciés, l’USM peut se targuer de figurer en bonne place dans le giron du football savoyard. Ses dynamiques dirigeants voulant prouver leur qualité d’organisateurs à l’occasion de ce siècle d’existence. La fête promet d’être belle, à la hauteur des espérances !

❏ Vendredi, au stade de Loutraz, à 18 heures, tout débutera avec la fête de la musique. Trois groupes se produiront avant de laisser place à un feu d’artifice.

❏ Samedi, 10 heures, défilé parade de la mairie de Fourneaux au stade avec les licenciés du club, un char, pompiers de Bramans en tenue d’Empire et les majorettes l’Edelweiss de Modane. Dès 14 heures, présentation de l’école de foot avec plus de 100 enfants et diverses animations. La journée se clôturera par un repas dansant privé.

❏ Dimanche, dès 14 heures, trois rencontres de 45 minutes chacune, mettront aux prises, les anciens de Modane, de Saint-Etienne et de Lyon. Des grands noms ont déjà fait connaître leur présence  : Cris, Réveillère, Delamontagne côté lyonnais et Janot, Feindouno, Landrin, Ceccarelli côté stéphanois.

Une tombola est organisée avec des prix ô combien intéressants, dont un voyage, pour deux personnes, dans l’Est américain. À bon entendeur…

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko