AccueilRestez informésRevue de presseDL du 30/10/2018

DL du 30/10/2018

Créartissim investit la maison cantonale

Dès aujourd’hui, l’association “Créartissim’” occupe l’espace d’exposition de la maison cantonale et elle n’est pas près de la libérer, puisqu’une seconde exposition de ce collectif d’artistes francoitaliens prendra le relais, à partir du 27 novembre, jusqu’à la fin de l’année. Le premier rendezvous, jusqu’au 22 novembre, s’intitule “Scènes de rue” avec des oeuvres très diverses et d’inspirations variées. Le second est plus spécifique. “La guerre de 1418” a été réalisée à la suite du concours que la commune de SaintMicheldeMaurienne avait organisé l’an dernier, à l’occasion du centenaire de la catastrophe ferroviaire du 12 décembre 1917. Trentedeux toiles seront présentées, dans le prolongement du centenaire, cette foisci, de l’Armistice du 11 novembre 1918. S’il y a quelques jours entre les deux expositions, c’est que le collectif d’artistes prépare un autre grand rendezvous en Maurienne, qui se tiendra à SaintJean, à la salle des Chaudannes. Tous ses adhérents y participeront et p r é s e n t e r o n t l e u r s oeuvres, peintures, sculptures et photographies. Outre “Scènes de rue” et “La guerre de 1418”, l’association présentera alors les travaux réalisés sur le thème des quatre saisons et l’emblème de la Maurienne, ainsi que les travaux en commun sur le Grand canal de Venise. Un automne trépidant donc, pour ce collectif qui a toujours aimé tirer de son environnement géographique ou historique des sources d’inspiration. F.T.

Visite libre des expositions, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 18 heures (17 h 30 le vendredi). Contact 04 79 05 26 67 ou sur le site cchautemaurienne.com

Créartissim a imaginé cette croix de Savoie géante, regroupant des “sous-oeuvres” originales. Photo Le DL/Archives

Ils ont brillé aux championnats départementaux de tir à 10 mètres

Engagés dans les disciplines carabine et pistolet, sept compétiteurs, dont trois féminines, ont représenté le club de tir de Modane lors des championnats de Savoie de tir à air comprimé à la distance de 10 mètres, qui se sont déroulés au stand des Chevaliers tireurs de Chambéry à Saint-Baldoph. Tous ont réussi à se qualifier pour les championnats régionaux à Valence (Drôme) début décembre. À la carabine, Alexis Gros (cadet garçon), Maël Bramante (junior garçon) et Émilie Gros (dame 1) ont fini premier de leurs catégories. Viviane Deschamps (dame 2) et Christophe Robert (seniors 2) sont deuxièmes et Fabienne Rossero (dame 2), troisième. Bruno Casarin (seniors 3) a décroché une septième place au pistolet et, une cinquième place au pistolet standard.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko