AccueilRestez informésRevue de presseDL du 30/10/2016

DL du 30/10/2016

La Maison des jeunes fait sa vidéo

Écriture du scénario, danse, réalisation vidéo, jeu d’acteurs… Les jeunes de la Maison des jeunes ne se sont pas ennuyés pendant les vacances d’automne. Ils ont rencontré le Collectif Faun(es), composé de trois artistes, un musicien, un danseur et un vidéaste, qui les a accompagnés dans la création d’un clip vidéo. Les jeunes ont écrit le scénario, créé des chorégraphies, ont joué un rôle d’acteur et aussi celui de réalisateur. Un univers de science fiction, l’histoire de quatre tribus dont les membres sont possédés… par la danse. Et si leur clip vidéo faisait le buzz sur YouTube ? Le Collectif Faun(es) reviendra chaque mois à partir du mois de novembre au collège “La Vanoise” pour créer un spectacle avec toutes les classes de 3e, mêlant la danse, le slam et la vidéo. En novembre et décembre, ils découvriront les pratiques du collectif et à partir de janvier, place à la création du spectacle. Des interventions impromptues seront également organisées sur le territoire avec notamment la présentation du spectacle “La Forest stereo”, duo danse et chanson electro, le vendredi 31 mars à la salle des fêtes. Dans le même cadre, une projection du documentaire “Vies d’ados” aura lieu le vendredi 27 janvier au cinéma “L’Embellie”. Le vidéaste du collectif est coréalisateur de ce documentaire qui retrace la vie de huit adolescents de 14 à 20 ans durant quatre années. Ils seront présents pour présenter le documentaire et parler de leur expérience d’acteurs et de jeunets. Cette soirée sera organisée avec le Collectif familles de Modane. Informations sur le Collectif Faun(es) auprès du service “développement culturel” de la Communauté de communes Terra Modana, tél. 04 79 05 06 00 ou animation@canton-demodane. com Le travail réalisé avec l’aide du collectif Faun(es) porte aussi bien sur le tournage que sur le jeu d’acteur.

Club Monolithe ski de fond : bourse au matériel de sport et assemblée générale

Samedi 5 novembre, à la salle des fêtes, le club Monolithe ski de fond organise une bourse au matériel de sport. De 9h30 à 12 heures dépôt des articles, 13h30 à 17 heures vente, 17h30 à 18h30 reprise. Elle sera suivie de l’assemblée générale.

Derniers jours au Muséobar avant la fermeture annuelle

Comme chaque année, le Muséobar marquera une pause, du 11 novembre au début de la saison d’hiver. Il rouvrira, en fait, le mardi 13 décembre. En attendant, l’exposition “Savoyards, tête l’art”, une galerie de gravures de petits Savoyards issue de la collection privée de René Chemin, reste visible, tout comme l’exposition permanente. En revanche, pour découvrir l’exposition temporaire “En avant la musique”, il faut se presser : le dernier jour, c’est aujourd’hui. Le Museobar est ouvert à l’année, du jeudi au samedi de 10 heures à midi, et du mardi au samedi de 15 à 19 heures. Fermé les dimanches et lundis (en juillet et août ouvert également les dimanches de 15 à 19 heures). Il est fermé les jours fériés.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais