AccueilRestez informésRevue de presseDL du 30/08/2016

DL du 30/08/2016

Le Forum des associations, c’est samedi

Les associations de Terra Modana seront réunies samedi , le temps d’un après midi, à la salle des fêtes. Le Forum des associations, organisé par la Communauté de communes Terra Modana, est l’occasion idéale pour découvrir la diversité des activités présentes sur le territoire et de les choisir pour la rentrée. Plusieurs démonstrations sont au programmes, comme celles des majorettes “Les Edelweiss” et du Monolithe ski de fond, qui présentera le ski roues. En parcourant les stands, le public pourra répondre à des énigmes sur le monde associatif d’une façon ludique, et remporter des lots Terra Modana. Les services de Terra Modana seront présents : cinémas “L’Embellie” et “Le Grand Air”, service information jeunesse, maison des jeunes, établissement d’enseignement artistique. On pourra découvrir la musique assistée par ordinateur, ou le travail réalisé dans le cadre d’ateliers vidéo à la maison des jeunes. Samedi 3 septembre de 13h30 à 18 heures, salle des fêtes. Entrée libre. Contact service animation, animation@canton-demodane. com ou 04 79 05 06 00.

Sportives, culturelles, philanthropiques ou caritatives, plus d’une trentaine d’associations animeront ce rendez-vous.

Les champignons mauriennais sauvent l’exposition annuelle

Paolo Massara a inauguré samedi l’exposition annuelle de champignons et fruits des bois en assurant : « cette année, nous sommes sauvés par la Maurienne, jamais nous n’avons eu autant peur, à cause de la grande sécheresse des deux derniers mois, mais grâce à nos concitoyens qui ont fait leur récolte en Maurienne, et à d’autres venus du Piémont, l’exposition a été installée ». La manifestation a débuté par une minute de silence demandée par le Dr Massara pour les victimes du tremblement de terre en Italie. La foule s’est ensuite répartie sur les stands où se trouvaient présentés les produits de la forêt, attirée aussi, peu têtre, par les préparations salées et sucrées de Paolo Romano et Franco Ugetti. « Cette année, il y a aussi de particulier », soulignait Giorgio Malavasi, autre cheville ouvrière de l’événement, « c’est l’absence des personnes qui, lors des éditions précédentes, apportaient leurs champignons pour faire déterminer s’ils étaient comestibles ou non, mais il est vrai qu’on en a très peu trouvé sur le territoire ». Les experts mycologues ont dispensé leurs conseils sur l’usage approprié des champignons, baies et fruits de la forêt. Ces derniers, ramassés en grande quantité dans le secteur, ont décoré toute l’exposition. Des dons ont été récoltés à cette occasion durant tout le week end, au profit de la restauration de la chapelle du Thabor, à hauteur de 170 €. Luisa MALETTO

Le maire de Modane Jean-Claude Raffin est venu à l’exposition, en compagnie de son homologue de Bardonecchia Francesco Avato. À droite, au cours de la visite. Photos DL/L.M.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais