AccueilRestez informésRevue de presseDL du 30/05/2018

DL du 30/05/2018

“Jardins du Pâquier” : une lueur d’espoir

L’assemblée générale de l’association “Les jardins du Pâquier” avait lieu jeudi à la salle Antoine Fardel. L’objectif était de réfléchir à un plan pour retrouver un bon niveau de communication avec les élus. L’association souhaite la réhabilitation des jardins du Pâquier, dans une zone qui a été fortement endommagée par les travaux du tunnel du Fréjus. Ses membres luttent pour que le territoire soit rendu dans un meilleur état que celui qu’il présentait à l’origine. Pour que leur projet soit crédible, il fallait être plusieurs, d’où la création de l’association, qui réunissait une trentaine de personnes, il y a près de deux ans. Le bassin sur les rails Suite à l’assemblée générale de la semaine dernière, les élus ont fait part d’une bonne écoute des projets au président Jacques Bertoli, qui précise : « désormais, nous avons un très bon espoir d’aboutir à la réalisation du bassin de rétention  ». La construction de ce bassin constituerait une première victoire pour l’association qui a connu une démobilisation de ses membres puisqu’aucune action n’avait été entreprise auparavant. Valentin RIVOLLIER

À la salle polyvalente, les 15 membres de l’association “Les jardins du Pâquier” présents pour l’assemblée générale, et Xavier Lett, représentant la municipalité. Photo Le DL/V.R.

Concours des maisons fleuries : six gagnants dans deux catégories différentes

Samedi avait lieu la remise des prix du concours des maisons fleuries 2017. Cette année, deux catégories concouraient, celle des balcons et celle des villas chalets, même si dans le règlement du concours, cinq catégories peuvent participer : en plus des deux précédentes, il y a les copropriétés, les parterres rocailles et les commerces. L’orchestre à cordes de l’établissement d’enseignement artistique de la Communauté de communes Haute-Maurienne Vanoise a ouvert la cérémonie avec un concert privé d’une vingtaine de minutes sous la direction de Jeanne Colombier. Le maire Jean Claude Raffin et ses adjoints Gérard Masoch et Aline Chiapusso étaient présents pour remettre les prix et féliciter les 15 participants, qui ont reçu un bouquet de lys. Les trois premiers des deux catégories se voient, en plus, attribuer une récompense qui leur permettra d’acheter les fleurs de l’année suivante. Une collation et le verre de l’amitié sont offerts aux participants par la commune. La cérémonie est l’occasion de partager ses techniques et sa façon de travailler car l’entretien des fleurs n’est pas quelque chose d’inné. V.R. Le palmarès Villas, chalets. 1. André Quaglia, impasse du Replaton, 2. Jacques Théolier, rue de Charmasson, Valfréjus, 3. Christophe Quaglia, impasse du Replaton, 4. Cornelia Théolier, rue de Charmasson, Valfréjus, 5. RosaAnna Lago, rue du Claret, 6. Lucienne Bruno, rue de la Tour, 7. Nathalie Sierra, rue de Charmasson, Valfréjus, 8. Monique Jacob, rue de la Tour, 9. Christiane Combaz, rue des Épicéas. Encouragements copropriété. Jean-Michel Ostorero, rue PaulBert. Balcons. 1. Margarita Thibau, rue du Glacel, 2. Robert Lozat, rue de la Touvière, 3. Mario Murano, rue PaulBert, 4. Marthe Grand, rue du Replaton, 5. Marianne Orcelet, rue Paul Bert.

Les gagnants des deux catégories du concours des maisons fleuries 2017. Photo Le DL/V.R.

Volleyball  : force reste à Modane

Les blancs de Modane ont, au cours du derby joué à Saint Martin la Porte contre Saint Michel, validé leur maintien en poule C, au cours de l’ultime match des playoff. Un premier set accroché avec un écart ne dépassant pas les deux points, et c’est Saint Michel qui à 23-23 va profiter de deux fautes directes des Modanais pour l’emporter 25-3. Dans le deuxième set, Modane a mené la course sans creuser d’écart conséquent, pour s’imposer 22-25. Dans le début du troisième set Saint Michel donne des services puissants et de grosses attaques bien placées qui déstabilisent la défense modanaise, et vire en tête au deuxième temps mort technique (16-12). Modane, après avoir compté jusqu’à six points de retard, revient au score pour égaliser 23-23, puis conclure 26-28. Le quatrième set est mieux géré par des Modanais appliqués et soudés, Saint Michel se déconcentre et abandonne le set 21-25. Cette très belle victoire conclut une très belle saison de l’équipe blanche de Modane, une victoire collective grâce à un effectif soudé contre une très bonne équipe.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko