AccueilRestez informésRevue de presseDL du 30/05/2016

DL du 30/05/2016

Samedi, cette structure a fêté ses 40 ans en présence des élèves, anciens et actuels, et de nombreux élus Plus de 400 anciens élèves du ski études du collège de Modane rassemblés

JPEG - 67.9 ko

Samedi, plus de 400 élèves (dont plusieurs champions) ont fêté les 40 ans de la section ski études qu’ils ont fréquentée au collège de Modane. Lors de cette soirée de retrouvailles, le proviseur actuel, Olivier Miquet, et le responsable de la section, Stéphane Grignoux, ont évoqué « une aventure humaine ». « Cette section est une véritable préparation à un parcours sportif et professionnel ». Le président du comité de Savoie de ski et ancien élève, Jean-Pierre Vidal, a souligné « l’investissement et le soutien apportés par les élus tout au long de la vie de cette section. Elle a été créée dans un but : permettre aux jeunes de vivre et travailler au pays. Aujourd’hui, il est évident que l’objectif est atteint », a complété le conseiller régional, François Chemin. Photo Le DL/A.B.-M.

Ils mettent des fleurs dans la ville

Samedi, la municipalité a mis à l’honneur les habitants qui fleurissent le mieux leur maison ou balcon. Chacun d’eux est reparti avec un pot de fleurs et, pour les trois premiers de chaque catégorie, un bon d’achat. Des cadeaux remis par le maire, Jean Claude Raffin et ses adjoints, Gérard Masoch et Christian Facon. Les résultats Catégorie maisons et chalets  : 1er Françoise Botte ; 2e André Quaglia ; 3e Jacques Théollier ; Dino Lago  ; Lucienne Bruno ; Christophe Quaglia ; David Re ; Christiane Combaz . Encouragement s pour Jean Michel Ostorero. Hors concours  : Michel Genolin. Catégorie balcons : 1er Robert Lozat ; 2e Margarita Thibau ; 3e Mario Murano  ; Marthe Grand ; Marie Anne Orcelet. Agnès BRIANÇON MARJOLLET

À travers le fleurissement de leur maison ou de leur balcon, ces habitants embellissent la ville de Modane. Un effort salué par les élus.

Une remise du prix des maisons fleuries très musicale Samedi, pour faire patienter les lauréats des prix des maisons fleuries (voir ci-contre), la municipalité de Modane a proposé un concert de l’orchestre de cordes de Jeanne Colombier. Les musiciens ont présenté plusieurs extraits d’oeuvres classiques avant de terminer par une composition de Vladimir Cosma, “Le grand blond avec une chaussure noire”. Ils ont été chaleureusement applaudis.

Permanence France mutualiste

La prochaine permanence de la France mutualiste pour ses adhérents, sur Modane, aura lieu le mercredi 1er juin et non le mardi 1er juin comme le stipule le courrier adressé aux adhérents.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais