AccueilRestez informésRevue de presseDL du 29/09/2019

DL du 29/09/2019

Dernier jour ce dimanche pour le Salon de l’artisanat mauriennais

Plus de 100 emplacements sont prévus pour les artisans. Archives photo Le DL

Le Salon de l’artisanat mauriennais a pris ses quartiers sur la place du Champ de foire. Pour cette dixième édition, des animations pour le grand public, les enfants et les professionnels et des démonstrations sont au programme. Grâce à l’autre grand événement culturel du moment en Maurienne, l’Automne italien, l’édition 2019 du salon a le droit à son village d’artisans italiens. Dimanche 29 septembre de 10 h à 18 h à Modane, place du Champ de foire. Entrée et parkings gratuits. Restauration sur place.

La salle des fêtes et le stade bientôt baptisés

Ces deux équipements modanais n’avaient pas de nom. Lors de sa dernière réunion, le conseil municipal, sur une idée de Xavier Lett, a accepté à l’unanimité d’appeler la salle des fêtes “salle Fabrice-Melquiot”, en référence à l’auteur et homme de théâtre originaire de Modane, et le stade de Loutraz “stade Louis-Capitole”, en souvenir de l’ancien président… et correspondant historique du Dauphiné libéré.

Le stade de Loutraz à l’occasion des 100 ans de l’US Modane, en juin dernier. Photo Le DL/Frédéric THIERS

Au Salon de l’artisanat mauriennais, découvertes et dégustations aujourd’hui encore

« Valoriser les savoir-faire, et encourager les rencontres » : la devise du Salon de l’artisanat mauriennais joue à plein sur les stands des professionnels et les autres. On peut y équiper sa maison en climatisation, choisir un fournisseur d’électricité, prendre un repas ou remplir son frigo, rêver (ou plus) devant une voiture neuve… Ce dimanche, le salon de l’artisanat se poursuit avec ses six quartiers : savoirfaire, partenaires, Italiens, associations, saveurs, concessionnaires. On peut y devenir peintre du néolithique, trieur de déchets hors pair. Ou jouer comme autrefois, fondre de l’aluminium, déguster et acheter le jus de pommes de Deltha Savoie, découvrir la poterie étrusque d’un artisan d’art de Bardonecchia. Le Salon fermera ses portes ce soir à partir de 17 heures, tout comme l’Automne italien, avec le défilé de la Banda musicale de Giaglione.

JPEG - 207.3 ko

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko