AccueilRestez informésRevue de presseDL du 29/09/2017

DL du 29/09/2017

La municipalité gère désormais la garderie “Les Diablotins”

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté, à l’unanimité, le changement de la gestion de la halte-garderie saisonnière “Les diablotins”, située à Valfréjus. « Cette garderie est destinée principalement aux familles qui viennent en vacances dans la station, c’est un service important pour les vacanciers. En raison des différents transferts de compétence, l’office de tourisme Modane-Valfréjus ne peut plus en assurer la gestion. Il est proposé que la commune gère directement la structure  », a détaillé la première adjointe, Nicole Seltzer. Dans les faits, c’est l’équipe de la halte-garderie communale, Les p’tits poucets, qui aura la charge de recruter le personnel saisonnier et l’organisation quotidienne. Quant au règlement intérieur et aux tarifs, ils ne sont pas modifiés. Une aide pour les forfaits de ski des jeunes À l’approche du début de la saison hivernale, la participation de la commune aux forfaits de skis pour les jeunes Modanais a été confirmée. « Cela concerne les enfants nés entre 2001 et 2012 et dont les parents sont domiciliés à Modane », rappelle l ’adjoint aux finances, Thierry Théollier. Cette aide représente un peu moins de 30 000 euros pour la municipalité. Vers la fin du chantier du parking du Grand Vallon Les travaux de réalisation du parking du Grand Vallon, rue du Cheval Blanc à Valfréjus, sont sur le point d’être terminés. Lors du conseil municipal, les élus ont confirmé la demande faite au Syndicat mixte Savoie déchets, de la fourniture de 1 400 tonnes de mâchefer. Selon le maire, Jean-Claude Raffin, « le parking sera utilisable pour les vacances de Noël. Il sera terminé au printemps quand l’enrobé sera réalisé ». Mairie : la demande de subvention maintenue Les élus ont approuvé, à l’unanimité, le maintien de la demande de subvention auprès du Conseil général de la Savoie pour les travaux de restructuration et d’extension de l’hôtel de ville. Sur un projet à 300 000 euros, la subvention pourrait atteindre les 93 000 euros. Agnès BRIANÇON MARJOLLET

La demande de subvention pour la réfection de l’hôtel de ville a été maintenue auprès du Conseil général. Photo : Le DL/archives.

Une réunion publique sur la chaufferie à bois, mardi 3 octobre

Le président de la communauté de communes de Haute- Maurienne Vanoise Christian Simon et le maire de Modane, Jean-Claude Raffin, organisent une réunion publique, mardi 3 octobre. Ils expliqueront le projet de construction d’une chaufferie bois et d’un réseau de chaleur sur la commune de Modane. La réunion aura lieu à 18 heures à la résidence autonomie Pré-Soleil.

Un nouveau parking accessible à proximité de la gare

À la demande de la mairie et en raison des travaux de renouvellement du pont Cafarel, le parking privé SNCF, en gare de Modane et à proximité de la maison cantonale, est librement ouvert de 8 heures à 20 heures tous les jours.

Des travaux sur la RD 1006 du 2 au 13 octobre

Le Département de la Savoie entreprend des travaux de marquage horizontal sur la chaussée et de réalisation d’une clôture sur la RD 1006, sur les communes d’Orelle et Saint-Michel- de-Maurienne. Sur la commune d’Orelle, la circulation se fera sous alternat du lundi 2 au vendredi 6 octobre, tous les jours de 8 heures à 18 h 30. Sur la commune de Saint-Michel-de-Maurienne : la circulation se fera sous alternat du lundi 2 au vendredi 13 octobre, tous les jours de 7 h 30 à 18 heures.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais