AccueilRestez informésRevue de presseDL du 28/11/2017

DL du 28/11/2017

Le clap de fin d’Ouzori Prikamia”

Des costumes colorés, des chants puissants et une joie de vivre partagée.

Arrivé de Russie pour une seule représentation dans la région, le groupe Ouzori Prikamia a laissé libre cours à son talent, samedi à la salle des fêtes. Ces femmes et hommes issus de Maïski (Oural), ville construite autour d’un kolkhoze lié à l’élevage porcin, ont créé il y a une trentaine d’années un groupe folklorique. Totalement amateurs, ils organisent sur leur temps de repos leur tournée en Europe pour venir en aide aux activités sociales, sportives ou culturelles de leur ville : hôpital, garderies, orphelinat, écoles, etc. Chanteurs, musiciens, danseurs, jeunes ou plus âgés, ils interprètent des scènes de la vie courante et font revivre les traditions. Ils n’hésitent pas devant la dérision, l’humour, la gaieté ou la certaine gravité de chants traditionnels ou plus modernes. Ce spectacle respire la joie de vivre et offre des instants de pur bonheur que ces artistes passionnés partagent avec les spectateurs. L’interprétation a cappella des hymnes nationaux a clôturé cette soirée avec solennité et une émotion intense, car les membres du groupe, en prise à des difficultés de travail ont décidé de mettre fin à leur activité. C’était leur dernier spectacle en Maurienne.

DL Jean Marie FRESSARD

Boules : les vétérans en forme

Organisé par la Boule modanaise rassemblée autour du président Maurice Vincent, le traditionnel concours réservé aux vétérans a remporté un joli succès. Huit quadrettes étaient présentes au boulodrome René Bellet. Elles ont disputé trois parties, une le matin et deux l’après-midi, entrecoupées d’un repas pris en commun. À l’heure des parties gagnées, points faits et laissés faire, la formation Denis Iltis, Patrick Brooto, André Sidporski et Gérard Tarajeat a terminé à la première place. Elle est suivie par celle de Jean Paul Bochu et Marcel Bas. Le concours a été suivi par la remise des prix avant que participants et organisateurs ne se donnent rendez-vous à l’année prochaine. Les heureux vainqueurs d’un concours pleinement réussi : André Sidorski, Gérard Tarajeat, Denis Iltis, Patrick Brotto.

Gilbert Orcellet, une passion intacte

Si l’on dit que la valeur n’attend pas le nombre des années, le nombre des années, souvent, n’affecte en rien les passions. Gilbert Orcellet, du haut de ses 80 printemps, a toujours intacte la passion de la chasse, et n’hésite pas à arpenter les sentiers de montagne pour traquer le gibier. Samedi matin, son oeil vif et son adresse lui ont permis de faire mouche sur un superbe cerf. Cette passion pour la chasse, il l’a transmise à son fils et son petit-fils, qui l’accompagnaient ce jour-là.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko