AccueilRestez informésRevue de presseDL du 28/11/2016

DL du 28/11/2016

Boules : plein succès du concours vétérans

Les organisateurs de la Boule modanaise conduits par le président Maurice Vincent ont le sourire. Leur troisième concours vétérans a connu une pleine réussite, avec huit quadrettes  : André Patru d’Aiguebelle, Pérat de La Motte Servolex, Michel Germain de Saint Julien Montdenis, Simon Mendès de Saint Rémy de Maurienne, Jean Marc Duverney de Saint Jean de Maurienne, Marcel Bas des Abrets, Joël Sovy de La Chambre, Christophe Castanié de Saint Avre. Toutes ont disputé trois parties. La victoire revient à la formation de La Chambre, devant celle des Abrets.

Les quadrettes finalistes de la troisième édition du concours vétérans conduites par leurs responsables Joël Sovy de La Chambre et Marcel Bas des Abrets. Les participants ont été enchantés de leur journée. Avec les organisateurs, ils se sont donné rendez-vous à l’année prochaine pour une quatrième édition.

Conseil municipal

Réunion aujourd’hui à 20h 30, à l’ordre du jour : tarifs communaux 2017, dispositions saison d’hiver Valfréjus, utilisation carrière Socamo, projet réseau de chaleur, subvention exceptionnelle Office de tourisme, Artisanales 2017, etc.

Une session de formation aux gestes qui sauvent en janvier

La Croix-Rouge française propose une formation “Prévention et secours civiques de niveau 1” le samedi 14 janvier, de 9 à 12 heures et de 13h30 à 17h30, à Modane. Renseignements et inscriptions (60 €) au 06 72 89 11 45 ou 04 79 05 05 64.

Volley-ball : nouvelle victoire à Pont-de-Beauvoisin

Malgré tout, ce ne fut pas un très beau match des Modanais, qui n’étaient pas dans le rythme, avec des problèmes de placement, trop lents sur les démarrages, des réceptions imprécises, et pas assez agressifs en attaque. Mais contre une équipe de Pont-de-Beauvoisin en construction, Modane a assuré l’essentiel avec une victoire 3 sets à 0. Cela a aussi permis à l’équipe de travailler les positions avec ses nouvelles recrues. Score final 25-17, 25-23, 25-16.

Médaille de la famille : inscriptions ouvertes

Les personnes susceptibles de se voir décerner la médaille de la famille française, au titre de la promotion 2017, peuvent se faire connaître à la mairie, avant le 31 décembre.

Terra Modana accroît temporairement son personnel administratif

Un poste d’adjoint administratif est créé à compter du 1er décembre à la Communauté de communes Terra Modana, pour « accroissement temporaire d’activité ». C’est pour douze mois, avec éventuellement dix-huit mois supplémentaires. « À la comptabilité, on travaille à temps complet pour gérer la fusion avec la Communauté de communes de Haute-Maurienne Vanoise », explique le président Christian Simon. D’autre part, le personnel de Haute-Maurienne Vanoise enregistrera un départ à la retraite le 1er janvier, et il faudra bien gérer la charge de travail au sein des équipes fusionnées. « On verra si ça suffit ou pas », conclut le président.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais