AccueilRestez informésRevue de presseDL du 28/10/2013

DL du 28/10/2013

Football : la première manche du derby a tenu toutes ses promesses Un derby reste un derby. La confirmation en a été apportée, hier après midi, sur la verte pelouse synthétique de Loutraz. Une bonne chambrée était au rendez-vous de la première manche, qui n’a toutefois jamais atteint les sommets escomptés par le public.

Des supporters fidèles parmi les fidèles Dans les tribunes, certains ne voulaient pour rien au monde manquer ce type de match. Joseph Pinet, fidèle parmi les fidèles, ancien diffuseur de notre titre dans la cité frontalière, ou encore l’ancien président de l’USM Michel Génolin font partie de ceux là. Comme beaucoup d’autres, ils se sont rappelés aux bons souvenirs des années passées. Cette fois ci, la victoire avait choisi son camp. Saint-Michel a réussi une jolie opération comptable en s’imposant. « Cette victoire est importante », concédait dès le coup de sifflet final Alexandre Coito, qui avait trouvé le chemin des filets dès la 9e minute. « Nous avons bien démarré en dominant les débats pendant les 25 premières minutes avant de lever le pied et de connaître un passage à vide. En deuxième période, nous avons su jouer soudés. Nous nous sommes créés trois ou quatre franches occasions sans succès avant le penalty libérateur » inscrit à la 90e par Quentin Traboco, il a fait suite à une faute sur Nicolas Marivingt, poursuit le premier buteur, « l’essentiel a été assuré, ces quatre points nous font le plus grand bien, ils nous permettent de regarder vers le haut du classement ».

Les Modanais ont manqué d’envie Pendant que les supporteurs locaux faisaient connaître leur mécontentement à l’arbitre, les Modanais finissaient les ultimes instants à dix. « Il nous a manqué une véritable envie », reconnaissait Mathieu Blondon, adjoint de l’entraîneur modanais Sylvain Portaz, « La première période n’a pas été bonne, la seconde a été meilleure mais nous n’avons pas été réellement dangereux ». Dimanche, les coéquipiers de Loïc Marquès se consacreront à la coupe Dupuy, en accueillant Chartreuse Guiers, leader en excellence. Une semaine plus tard, ils rendront visite à Cuines. De leur côté les Saint-Michelins, éliminés du trophée départemental, auront un weekend de repos avant d’accueillir Mercury. Pour une troisième victoire d’affilée ? Patrice DEYMONNAZ

JPEG - 2.7 Mo

En lever de rideau, la réserve modanaise a battu Grignon 5- 2. La réserve de Saint-Michel a ramené un excellent nul (2-2) de l’ES Tarentaise. Menée 2-0 à la pause, elle est revenue grâce à Jawad Kassi et Mickaël Balvay.

INFOS PRATIQUES

- Déchetterie

L’Île, lundi,mardi,mercredi, vendredi de 7h 45 à 12 heures, et de 14 heures à 17h 30, samedi de 7h 45 à 12 heures, et de 14 heures à 16h 30.

- Gaule mauriennaise Alevinage, mercredi 30 octobre, pont de Fourneaux, à 14 heures.

- "Alcool assistance" Permanence le 2e lundi du mois, salle de réunions – rue Jules-Ferry, à 18h 30.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais