AccueilRestez informésRevue de presseDL du 29/10/2017

DL du 29/10/2017

Le pont Cafarel a été inauguré

Vendredi soir, le maire, Jean- Claude Raffin, accompagné du sous-préfet, Frédéric Sautron, a inauguré le pont Cafarel. Cette passerelle permet d’accéder à un quartier de Modane comprenant, notamment, la halte-garderie. L’ancien pont a été remplacé pendant l’été. Le nouveau est pourvu d’une traversée distincte pour les piétons. Ce chantier a coûté 896 000 € à la commune, avec des subventions de l’État et du Département. « Un dossier important dans un mandat d’élu », a souligné le maire. Photo Le DL/A.B.-M.

Stars tour : les chanteurs ont privilégié les paroles en anglais

Pour la deuxième étape de sélection du Stars tour- radio crochet dans la vallée, c’est la communauté de communes de Haute-Maurienne-Vanoise qui accueillait l’événement, vendredi soir, à la salle des fêtes. 18 chanteurs étaient sur scène pour entonner leur titre, après que Vianney Labourier, chanteur déjà sélectionné, ne lance les festivités. Le hasard de l’étape a fait dévoiler une très large majorité de titres chantés en anglais. Ce n’était pas pour déplaire aux trois jurés professionnels qui ont pu observer les progrès de certains et l’aisance pour d’autres. Si certains chanteurs ont, parfois, poussé un coup de gueule ou passé des messages avec leur chanson, la soirée s’est voulue, comme à son habitude, un moment de convivialité et de retrouvailles entre chanteurs et amateurs de radio crochets. Les résultats Jusqu’à 14 ans inclus : 1ere ex aequo : Érine Lovato et Cécilia Tellier ; 2e : Charlène Thimel ; 3e ex aequo : Julie Deleporte et Catalina Fernandez. De 15 à 24 ans : 1ere : Florine Cantel ; 2e : Pauline Berthier  ; 3e ex aequo : Sarah Burlet et Céline Cottier. De 25 à 44 ans : 1ere ex aequo : Claire Saussaye et Audrey FradinTripoli  ; 2e : Gaëtan Pruvost ; 3e : Marina Aléo. 44 ans et plus : 1ere : Marithé Labourier ; 2e : Marie Odile Trouillon. Prix public : Mélanie Favre et Fabienne Bozzini. Cédric GRAND

Les chanteurs peuvent s’inscrire aux prochaines étapes de sélection : à Hermillon, le samedi 4 novembre à 20 heures, à la salle polyvalente Léopold Durbet ; et à Saint-Martin-sur-la- Chambre, le samedi 11 novembre à 18 heures, à la salle des fêtes Henri Barghin. Pas de présélections et l’entrée est gratuite. Informations au 06 82 22 32 09 ou www.autoprod73.fr

Claire Saussaye, de Saint-Martin-la-Porte (à gauche), a donné le ton de la soirée tandis que Cécilia Tellier (à droite) avec “Cette année-là” a mêlé la chorégraphie originale du titre tout en interprétant les paroles avec succès. Au centre : la buvette a été tenue par la sympathique équipe de l’association “L’escrime de Maurienne”.

Un déplacement proposé pour “Les Ballets Trockadero de Monte Carlo”

Ce déplacement en car est proposé en partenariat par le Grac de Modane, La Fourmilière et la ville de Saint-Jean-de- Maurienne. Le spectacle aura lieu le mardi 19 décembre à 20 h 30 au Phare de Chambéry. Cette compagnie de danse rocambolesque, composée uniquement d’hommes est apparue à New York en 1974 et s’est spécialisée dans la parodie de grands ballets classiques : le Lac des Cygnes, Esmeralda, Don Quichotte… Tarifs : adultes : 32 euros + 10 euros (transport) ; moins de 26 ans et tarifs réduits : 24 euros + 10 euros ; moins de 12 ans : 15 euros + 10 euros. Ces prix sont possibles grâce aux structures porteuses du projet, adhérentes à l’Espace Malraux. Inscriptions avant le 17 novembre à la Maison cantonale de Modane au 04 79 05 26 67. Paiement à l’inscription.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais