AccueilRestez informésRevue de presseDL du 27/05/2016

DL du 27/05/2016

“Révolution”, de Dorian Maknamara, samedi 28 mai Le retour du magicien modanais

Le Groupement de recherche d’actions culturelles de Modane organise, demain à la salle des fêtes, deux représentations du nouveau spectacle de magie de Dorian Maknamara. Le public pourra découvrir “Révolution”, une création inédite mêlant magie et mentalisme. Pour les Modanais, ce magicien n’est pas inconnu. Surnommé “Filou”, Dorian Maknamara est natif de la commune. À l’occasion de son retour en terre natale, il recevra, après le spectacle, la médaille de la ville, qui lui sera remise par le maire. Samedi 28 mai À 15 heures et 20 h 30, à la salle des fêtes de Modane. Tarifs : de 4 à 6 €. Billets en vente à la maison cantonale. Après le spectacle, l’artiste recevra la médaille de la ville. Photo archives Le DL

Deux séances de dédicaces à “Histoire de lire” à Modane

La librairie “Histoire de lire” à Modane propose deux séances de dédicaces dans les prochaines semaines. Ce samedi 28 mai, de 15 heures à 18 heures, Jacqueline Actis présentera pour son album jeunesse “Adémar en a marre”. Samedi 4 juin, de 15 heures à 18 heures, place au docteur MarieHélène Evroux (notre photo) pour une séance de dédicaces autour de son livre “Une vie… Une passion… La pédiatrie”.

Un label décerné à la Structure information jeunesse de la communauté de communes Terra Modana

Le 7 juin prochain, la convention de labellisation de la Structure information jeunesse (SIJ) de Modane sera signée. L’État officialise ainsi la qualité du travail effectué auprès des adolescents. La SIJ, qui fait partie des services jeunesse des communautés de communes Terra Modana et Haute Maurienne Vanoise, affiche le label “Information jeunesse” depuis des années. Mais ce label n’avait pas été officiellement décerné par l’État. Ce sera chose faite le 7 juin à l’occasion de la signature d’une convention. La SIJ (anciennement Point information jeunesse) est formellement reconnue par l’État pour son travail. Cette structure accueille gratuitement et anonymement les jeunes âgés de 1125 ans qui s’interrogent sur leur avenir, l’enseignement, l’emploi, la formation, les loisirs, la santé, la sexualité… Ils sont aussi régulièrement invités à des visites d’entreprises, ils participent à des sorties, à des petits chantiers… La SIJ travaille également en étroite collaboration avec le collège de Modane et avec la Maison des jeunes, où ses bureaux sont installés. Grâce à cette convention, qui accorde le label “Information jeunesse” pour une durée de trois ans, la SIJ bénéficiera officiellement du soutien du centre régional information jeunesse, de la direction régionale de la jeunesse et de la direction départementale de la cohésion sociale.

Les jeunes qui viennent à la Structure information jeunesse peuvent découvrir le monde du travail à travers des visites de chantiers, comme ici, celui de Razel-Bec à Modane.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais