AccueilRestez informésRevue de presseDL du 27/04/2020

DL du 27/04/2020

La Ville invite les habitants à sa lancer dans la confection de masques

En prévision de l’obligation probable de porter un masque dans certains lieux après le 11 mai, la mairie de Modane a lancé une vaste opération de fabrication de masques en tissu réutilisable (type “Afnor”), avec le concours de l’atelier des “Mains créatives”, de l’association “Modane loisirs”, et de bénévoles. Pour répondre à la très forte demande, la municipalité a choisi d’établir des priorités dans la distribution.

★ Les premiers concernés seront les enfants , qui ne sont pas prévus dans les dotations de la Région ou de l’État. Deux masques taille enfant avec insert filtrant, soit environ 500 pièces, seront fournis aux élèves de maternelle et de primaire. Viendront ensuite les collégiens, avec également deux masques sans filtre chacun, soit 800 pièces. ★ 200 masques seront produits pour les commerçants. ★ Enfin, une fois distribués aux publics prioritaires, 2 500 à 5 000 masques seront proposés à l’ensemble de la population.

Les résidences tourisme de Valfréjus et “La Blanchisserie de Modane” se sont associées à cette démarche en faisant don de draps blancs, et l’entreprise “Filtech” a fourni les filtres pour les enfants.

Pour mener à bien cette opération, la Ville a encore besoin d’élastiques (4-6 mm) et de bobines de fil blanc. Un bac a été mis à disposition devant la mairie pour réceptionner les dons. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour la couture, qui se fera soit en salle Fardel, soit chez soi, à l’aide d’un kit.

Une vidéo des enseignants pour souhaiter de bonnes vacances aux collégiens

Un message original pour les élèves du collège La Vanoise.

Jeudi 23 avril, les professeurs du collège La Vanoise, à Modane, ont mis en ligne une vidéo “YouTube” pour souhaiter de bonnes vacances à leurs élèves. Les professeurs se mettent en scène dans leur bureau, leur cuisine, leur jardin… Chacun reçoit “une boulette de papier”, moyen de communication bien connu des élèves, qu’il déplie devant la caméra pour dévoiler son message. L’occasion de dire à leurs élèves qu’ils leur manquent… Et de rappeler que la rentrée virtuelle aura lieu le lundi 4 mai, avant une prochaine réouverture de l’établissement. En deux jours, la vidéo a comptabilisé plus de 2 000 vues.

“La boulette - La Vanoise” à voir sur “YouTube” : www.youtu.be/Y8zrGb82ofI

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko