AccueilRestez informésRevue de presseDL du 27/01/2017

DL du 27/01/2017

Les Cavalcades de Modane menacées d’annulation

Le dimanche 4 juin, Modane et sa commission “animation” organisent une nouvelle édition des Cavalcades. Les personnes, entreprises ou associations souhaitant prendre part à cette grande fête doivent se faire connaître auprès de la mairie avant le 31 janvier. Pour l’heure, il y a très peu d’inscrits, une annulation est envisagée. Pour tous renseignements, contacter Claude Friquet au 06 62 19 69 80.

Un don de 1 000 euros pour les écoliers

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont validé un don de 1 000 euros. Cette somme est donnée par un couple, résidant dans la commune et souhaitant rester anonyme. Ce don a été fait dans le but d’aider au financement de l’achat de matériel informatique pour l’école primaire Jules-Ferry. Les élus ont choisi d’attribuer ce don à l’association scolaire Jules-ferry sous la forme d’une subvention exceptionnelle.

Les élus refusent l’ouverture, à la journée, du supermarché, douze dimanches par an

Au cours de cette réunion, les élus devaient se prononcer sur l’ouverture du supermarché Casino, douze dimanches par an, à la journée. Actuellement, cette grande surface est ouverte tous les dimanches matins. Dans le cadre de la loi Macron, elle peut être ouverte, à la journée, jusqu’à douze dimanches par an, avec l’autorisation du maire. Les élus ont choisi de refuser cette ouverture à la journée pendant douze dimanches sur l’année 2017. Ils se sont appuyés sur les avis du personnel. La communauté de communes Haute-Maurienne Vanoise doit également donner son avis sur cette demande.

Le foyer-logement affiche complet

En marge d’une délibération sur une demande de subvention pour la rénovation thermique de la maison médicale, le maire, Jean-Claude Raffin, a annoncé que « le foyer-logement était plein. Aujourd’hui, nous n’avons plus de places disponibles pour les stagiaires et les personnes âgées. C’est une bonne évolution quand on se rappelle qu’il y a deux ans, on était très inquiets ». Désormais, seuls cinq à six jeunes ont encore un appartement dans cette structure qui accueille des personnes âgées autonomes.

Les aînés de Haute-Maurienne Vanoise sont conviés à une séance de cinéma

Grâce à la collaboration entre la communauté de communes Haute-Maurienne Vanoise et les clubs des aînés ruraux, une projection spéciale du film “Demain, tout commence” aura lieu le mercredi 8 février, à 14 h 30, au cinéma “L’Embellie” à Fourneaux. Cette séance sera proposée à un tarif préférentiel de 3 € pour les membres des clubs des aînés ruraux, et sera ouverte à tous au tarif spécial de 5 €. Une collation sera offerte après la projection.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais