AccueilRestez informésRevue de presseDL du 26/10/2017

DL du 26/10/2017

Déplacement mauriennais au Phare : inscriptions ouvertes

Un déplacement en car proposé par le Grac de Modane, “La Fourmilière” et la ville de Saint Jean, le mardi 19 décembre à 20h30 au “Phare” à Chambéry, pour le spectacle des “Ballets Trockadero de Monte Carlo”. Tarif, transport compris, 42 euros, 34 euros pour les moins de 26 ans et bénéficiaires de tarifs réduits, 25 euros pour les moins de 12 ans. Inscriptions avant le 17 novembre aux 04 79 05 26 67, 04 79 59 90 56 ou 04 79 83 42 12.

Pont supérieur : la deuxième partie du garde-corps est changée

La commune ayant alerté les services du Département sur des dossiers en commun, une réunion avec Auguste Picollet, vice-président du conseil départemental en charge des routes, a été programmée à Modane. Il a donc été retenu que le garde-corps du pont supérieur de Modane serait changé ! En 2015, une partie de 380 mètres a été remplacée ; cette année, le chantier se termine par les 260 mètres de l’autre côté. Ce travail est très apprécié des habitants qui utilisent très souvent cet itinéraire. « De plus cela contribue à l’embellissement de notre ville », estime Nicole Seltzer, première adjointe.

“Coeur perdu” en concert le 4 novembre à la salle des fêtes

L’ensemble vocal modanais “Coeur perdu” propose, le samedi 4 novembre à la salle des fêtes, à 20 heures, un méli-mélo de chansons françaises, de Bourvil à Grégoire en passant par Renaud, Michel Fugain, Jean-Jacques Goldman. De quoi passer une soirée bien animée en reprenant avec eux ces titres entraînants. Entrée gratuite dès 19h30.

En novembre, la Rizerie accueillera une exposition d’Hervé Dufour

Elle est baptisée “Chantournart”, titre original et évocateur pour des tableaux, portraits et autres, sculptés à la scie à chantourner, oeuvres d’Hervé Dufour. L’exposition sera accrochée à la Rizerie, centre d’exposition du Lyon-Turin, du lundi 31 octobre au vendredi 17 novembre, et sera visible du lundi au vendredi de 14 à 18 heures. Le vernissage aura lieu le vendredi 3 novembre à 18 heures. Entrée libre.

Dimanche, rassemblement pour le rétablissement du train

Le maire de Modane, Jean Claude Raffin, qui est à l’origine de l’idée, l’a baptisée “Un café pour l’Europe”. Les habitants de Modane et de Bardonecchia sont invités à se retrouver en gare de Bardonecchia le dimanche 29 octobre, en s’y rendant par le train. Il s’agit d’interpeller les autorités pour que ce service, réinstauré le 10 septembre, mais seulement le dimanche, soit étendu à la semaine, comme il existait jusqu’en 2003. En principe, cette extension est prévue pour l’entrée en vigueur du service d’hiver, mais « la confirmation du financement de la Région Piémont n’est pas encore complètement actée », indiquait lundi, en conseil municipal, Jean Claude Raffin ; « donc dimanche, nous y allons soit pour fêter l’événement, soit pour faire pression ». « Depuis des années, les citoyens transfrontaliers subissent des difficultés pour se rejoindre », répète Francesco Avato, maire de Bardonecchia, « et n’ont que la navette routière, bien peu pratique ». Dimanche, les Modanais pourront prendre le train à 8h29, pour retrouver leurs amis de Bardonecchia à 8h47. Ils auront le temps de discuter et de boire quelques cafés : le train pour repartir vers la France est à 11h14. Une rencontre en sens contraire doit avoir lieu le 12 novembre : la délégation de Bardonecchia embarquera dans le train de 9h15, qui arrive à Modane à 9h33. Luisa MALETTO

Le dimanche 10 septembre, sous l’objectif de la présidente du jumelage Michelle Vernier, le maire de Bardonecchia Francesco Avato et le vice-maire d’Oulx Paolo Terzolo à la tête d’une petite délégation, à l’occasion de la première navette ferroviaire dominicale.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais