AccueilRestez informésRevue de presseDL du 25/11/2014

DL du 25/11/2014

Des élèves animateurs autour des écoliers

Ce jeudi, à 18 heures, les parents d’élèves sont invités à venir voir le spectacle préparé par les écoliers participant au temps d’activités périscolaires. À Modane, les ateliers sont concentrés sur l’après-midi du jeudi. Depuis le début du mois de novembre et jusqu’au début de la saison, les enfants sont encadrés par les élèves animateurs de l’école d’animation basée à Modane-Valfréjus, Happy Resort. Le coordinateur pédagogique, Sylvain Lassablière, supervise les dix apprentis animateurs. « Leur implication dans les ateliers permet aux animateurs de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en cours. Dans leur métier, ils seront amenés à animer des jeux ou des activités pour les enfants. En encadrant les activités, ils se rendent compte des réalités du terrain, du comportement des enfants… C’est un sacré avantage », relève-t-il. Une manière de remercier la municipalité Une intervention que les animateurs préparent lors de leur formation. « Ils proposent des activités, réfléchissent à comment la mettre en place et la préparent. Le jeudi après-midi, je passe dans les groupes voir comment ça se déroule. On fait un premier bilan le soir même, puis un deuxième avec l’ensemble des élèves animateurs, le lendemain », détaille le coordinateur pédagogique. Dans l’après-midi, les onze animateurs doivent proposer quatre activités différentes à des enfants de primaire et maternelle. « L’école utilise régulièrement les locaux de la ville, à Valfréjus. Intervenir dans le temps d’activités périscolaires, c’est une manière pour nous de remercier la municipalité pour son implication », explique Sylvain Lassablière. Pendant les séances, les enfants ont préparé un spectacle qui sera présenté, ce jeudi 27 novembre, à 18 heures, à la salle des fêtes de Modane.

Agnès BRIANÇON-MARJOLLET

Le nouveau conseil pastoral est installé

Le nouveau conseil pastoral s’est réuni sous la houlette du père Michel Euler, curé de la paroisse Notre-Dame-du-Charmaix en présence des pères David et Martin, et des soeurs ursulines Marguerite et Emmanuelle. Les nouveaux membres, désignés par leur communauté locale lors des consultations des 21 et 28 septembre, ont été appelés à se présenter après que le père Michel eut remercié les anciens pour leur engagement aux cours des trois années écoulées. Puis le rôle du conseil a été explicité, présenté comme une chambre de résonance de tout ce qui se vit en paroisse, lieu de réflexion et de discussions pour témoigner d’une vie d’Église fraternelle et missionnaire. Un verre de l’amitié a permis de poursuivre les échanges dans un climat chaleureux.

Boules :

aujourd’hui huit quadrettes participent concours vétérans Depuis mi-octobre, la Boule modanaise a entamé une nouvelle saison hivernale avec l’ouverture du boulodrome couvert René-Bellet. Il accueille les joueurs tous les jours à partir de 16 heures, sauf le vendredi à 14h30, jour où le Club des 4-Temps arpente les jeux. Pour la première fois aujourd’hui, le club organise un concours réservé aux vétérans. Trois parties sont au programme, une le matin et deux l’après-midi. Le coup d’envoi des hostilités est fixé à 9 heures. Les clubs de Saint-Michel, Saint-Julien-Montdenis, Saint-Jean, Sainte-Marie-de-Cuines, Saint-Rémy, Les Abrets, Le Thyl et Modane sont présents.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais