AccueilRestez informésRevue de presseDL du 25/05/2017

DL du 25/05/2017

Malgré la pluie, les collégiens sont restés mobilisés pour les Restos du coeur

Initialement, vendredi 19 mai après midi, les élèves du collège La Vanoise devaient se retrouver sur le site du stade et de la piscine, pour “Cours et roule pour les Restos” un événement sportif, festif et solidaire. En raison des fortes pluies du matin, l’événement a dû se relocaliser sur le site du collège, et dès 13 heures, Iman Lemercier et Florane Gonin, élues du conseil départemental jeunes organisatrices de l’événement, ont donné rendez vous aux collégiens dans la salle polyvalente du collège, en compagnie des bénévoles de l’antenne locale des Restos du coeur Dominique Draperi, Nicole Duplan, Danièle Carion et Xavier Lett.

150 kg de produits ont été collectés

Aussitôt, les premières notes de la chanson des Restos ont été diffusées dans le hautparleur du collège. C’est par dizaine que les collégiens et enseignants ont fait acte de générosité en venant déposer leurs produits. Plusieurs élèves ont activement contribué à l’organisation en remplissant et transportant des cartons jusqu’à la camionnette prêtée par la commune et en tenant les comptes pour dresser le bilan de la collecte. Un badge souvenir et un goûter offert par le supermarché Casino de Modane étaient remis aux donateurs. Au total, 150 kg de produits ont ainsi été collectés (dont 8 kg de produits d’hygiène), à la grande satisfaction des bénévoles des Restos. Cette opération fructueuse a permis d’effacer les regrets liés à l’annulation de la manifestation sportive, et a témoigné de la générosité des collégiens et de leurs familles.

JPEG - 80.7 ko

Les collégiens réunis autour d’Iman et Florane à l’heure de la collecte.

Photo souvenir pour les deux jeunes organisatrices, entourées du maire de Modane, Jean-Claude Raffin, la principale adjointe, Noëlle Aznar- Molliex et les bénévoles.

La fête des mères fêtée hier à la résidence Pré-Soleil

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Modane a tenu à célébrer la fête des mères, hier avec un peu d’avance, en offrant une rose à chaque résidente de la résidence Pré-Soleil. Cette sympathique manifestation, à laquelle ont participé le maire et président du CCAS, Jean-Claude Raffin, l’adjointe et vice-présidente du CCAS, Sabine Chevallier et le conseiller municipal Christian Facon, s’est terminée par le verre de l’amitié.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais