AccueilRestez informésRevue de presseDL du 25/04/2018

DL du 25/04/2018

Club alpin français : les 20 ans au Thabor

Le club alpin Modane-Thabor avait à coeur de dignement fêter ses 20 ans d’existence. Pour marquer l’événement, la sortie collective en ski de randonnée prévue pour l’occasion ne pouvait qu’être effectuée qu’au mont Thabor (3 178 mètres d’altitude), qui donne au club une partie de son nom, à partir du refuge éponyme, et ce fut le weekend dernier. Douze personnes avaient répondu positivement à la sollicitation. Elles ont atteint le refuge le samedi et, une fois la nuit passée, ont gravi le célèbre sommet dimanche. Le départ a été donné de très bonne heure, en raison des conditions météo un peu chaudes, mais excellentes sous un franc soleil. À 10 heures, le groupe se trouvait donc tout en haut de la montagne. Le paysage grandiose a largement récompensé l’effort des ascensionnistes. Ils ont ensuite rapidement dévalé les pentes, sur une neige toute douce. Ils ont même eu la chance de pouvoir encore rejoindre les voitures, stationnées à Valfréjus, skis aux pieds. À 3 178 mètres d’altitude, les cafistes ont dignement fêté les 20 ans de leur club. Photo DR

Un stage profitable pour les jeunes footballeurs

Pour la 7e fois, l’Union sportive modanaise a proposé un stage pendant trois jours. Il était destiné aux catégories U10-U11 et U12-U13 du club. 27 filles et garçons footballeurs ont répondu présents. Encadrés par une dizaine d’éducateur s , outre le ballon rond, ils se sont vus proposer des séances relatives au travail moteur, technique, tactique, concours de jongles, tir de précision, penalties. Ainsi que des activités “extra foot” comme du trampoline, parcours d’obstacles, initiation au tennis encadrée par un brevet d’État, quizz foot club. Dans le cadre du Programme éducatif fédéral (PEF), les enfants ont suivi une action sur le thème de l’arbitrage et des règles du jeu, encadrée par le référent du club, assisté d’un jeune arbitre. Les parents ont aussi participé Le stage s’est terminé dans la bonne humeur avec des petites rencontres avec les parents et éducateurs stagiaires. Sous les yeux émerveillés des parents, la remise des récompenses a eu lieu. Elle a été suivie par un apéritif dînatoire composé de mets préparés par les parents. Les participants et l’équipe d’encadrement ont déjà coché la prochaine édition sur le calendrier 2019. Année qui correspondra au centenaire de l’USM. Toute l’équipe du président Emmanuel Trutalli prépare, avec minutie, ce rendez-vous d’importance.

Résultats du week-end : les trois formations ont connu la défaite. Le onze fanion s’est incliné à Grignon 3-0. La réserve a sombré face à Grignon 9-0. Les U17 ont subi la loi de l’ES Tarentaise 4-1. L’équipe d’encadrement et les jeunes du club ont passé un agréable séjour de trois jours.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko