AccueilRestez informésRevue de presseDL du 25/04/2016

DL du 25/04/2016

Ce soir à la salle des fêtes Francis Huster lance le concours de piano

Francis Huster sera sur scène, ce soir, à Modane, aux côtés du pianiste Giovanni Bellucci. Photo archives Le DL

Ce soir, à la salle des fêtes de Modane, l’association “Ce qu’on entend sur la montagne” présentera le nouveau projet du pianiste de renommée internationale, Giovanni Bel lucci . D’aujourd’hui à jeudi, le premier simulateur de concours internationaux de piano aura lieu à Modane. Le principe est simple : préparer les jeunes musiciens de talent aux grands concours musicaux. Une soirée inaugurale est organisée ce soir à 20 h 30, à la salle des fêtes. Ce gala sera un hommage à Shakespeare à l’occasion du 400e anniversaire de sa mort. Ce prélude sera mis en musique par Giovanni Bellucci et par la voix de l’acteur Francis Huster. Trois pianistes, sélectionnés sur dossier par le directeur artistique, Giovanni Bellucci, vont jouer face au public, les répertoires et les trois épreuves qu’ils présenteront lors de leur participation aux concours internationaux. Pour cette première édition, les trois jeunes pianistes sélectionnés sont Alessandro Marino (Italie), Ai Watanabe (Japon) et David Hausknecht (Tchéquie). Ils joueront les 26, 27 et 28 avril des oeuvres de nombreux compositeurs tels que Alkan, Beethoven, Chopin, Gottschalk, Liszt, Scarlatti, Schubert, Smetana. Ce festival, basé sur le partage et la rencontre, est aussi composé de master class de Giovanni Bellucci e t d’échanges avec de jeunes collégiens de la région.

Tarifs pour le 25 avril : 20 et 8 €. L’achat de ce billet donne droit à l’accès gratuit aux concerts des 26, 27, 28 avril. Rens. au 04 79 05 26 67.

Vers une reprise de l’hôtel “Le Grand Vallon” L’information circulait depuis plusieurs mois dans Valfréjus, la réunion du conseil municipal de Modane, ce soir, devrait confirmer les choses : l’hôtel “Le grand vallon” a bientôt rouvrir et proposer aux clients de la station, une nouvelle possibilité de logement. JeanPaul Scheaffer, représentant la société “Soleil vacances”, finalise un projet de résidence de tourisme pour “Le grand vallon”. Ce soir, il est proposé aux élus de valider une convention entre lui, la ville de Modane et le SMTV.

Le concours de pâtisseries du conseil municipal jeunes a rendu son verdict

Depuis quelques mois, un conseil municipal jeunes existe dans le cadre des Temps d’activités périscolaires. Placé sous la houlette de l’élu Christian Facon, il est composé de Gwenaëlle, Mustafa, Vitor, Emma, Jordane, Ozge, Lara et Amélia, tous élèves à l’école primaire. Ces enfants ont décidé d’organiser un concours de pâtisseries qui s’est tenu samedi. Douze personnes ont participé, six enfants de 8 à 12,5 ans et six adultes, répartis en deux catégories. Chaque participant a amené sa création faite à la maison, à la salle des fêtes pour que le jury, composé des huit membres du conseil municipal jeunes, puisse les noter selon deux critères  : l’esthétique et, bien sûr, le goût. L’aprèsmidi a été ponctuée par des tours de magie de Daniel Clair. Le classement final : Catégorie enfant : 1. Elifnur Yagiz ; 2. Wissal Mohamed  ; 3. Elliott Grignoux ; 4. Ikra Korkmaz ; 5. Idriss Onur ; 6. Candice Fogarolo. Catégorie adulte : 1. Annie Arnaud ; 2. Isabelle Soarez ; 3. Marie Josée Dupraz.

Le jury était composé des huit membres du conseil municipal jeunes, accompagnés ici par l’élu Christian Facon.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko