AccueilRestez informésRevue de presseDL du 25/03/2017

DL du 25/03/2017

Côté Bardonecchia, elle succède à Paolo Massara Elsa Begnis présidente du jumelage

Six Modanais, dont le maire Jean-Claude Raffin, sont intervenus lors de l’assemblée générale annuelle du jumelage à Bardonecchia. Cela démontre la force d’un lien d’amitié qui dure.

Le point le plus important était le renouvellement des instances dirigeantes. L’année dernière, après l’élection du président Francesco Avato comme maire, le conseil d’administration avait dû trouver une solution pour faire face à l’incompatibilité entre les deux mandats. Paolo Massara, qui avait autrefois été président pendant de nombreuses années, s’était proposé à titre transitoire. L’assemblée a désigné pour lui succéder, à mains levées, Elsa Begnis. L’assemblée a choisi d’élever Enrico Bassi, membre fondateur du jumelage, au rang de président d’honneur. Paolo Massara et Giorgio Malavasi ont été élus vice présidents. Au cours de la réunion, toutes les activités de l’année écoulée ont été rappelées, en particulier celles liées à l’Automne italien, qui se prépare désormais, depuis des années, en collaboration avec le jumelage. Paolo Massara a aussi mis en évidence l’intéressante initiative de Franco Ugetti, “maître du goût”, qui en novembre dernier a tenu une leçon de pâtisserie, dans son laboratoire, au profit des élèves du collège “La Vanoise” de Modane. Tous se sont montrés très intéressés, d’autant qu’à la fin du cours, ils ont pu déguster leurs desserts… Les trains de voyageurs entre Modane et Bardonecchia pourraient à nouveau circuler Les documents comptables (bilans et budget prévisionnel) présentés par le trésorier Sandro De Luca ont été adoptés à l’unanimité. À la demande de Paolo Massara, le maire Francesco Avato a présenté à l’auditoire les dernières nouvelles concernant la ligne ferroviaire Turin Modane. En ce moment, les vérifications techniques portant sur le quai historique sont en cours, en vue de la reprise du passage des trains de voyageurs entre Bardonecchia et Modane. Ainsi, à brève échéance les membres du jumelage (et les autres…) pourront de nouveau utiliser le train pour se rencontrer. En attendant la concrétisation de cette nouvelle attendue depuis des années, la soirée s’est poursuivie au restaurant “Il laghetto”, par le partage d’une pizza dans une ambiance très joyeuse.

Luisa MALETTO

Au comité de Bardonecchia, Elsa Begnis succède à Paolo Massara, lui-même intérimaire.

Football : match piège face à un mal classé

Le onze fanion se rend à Vald’Hyères. Un match piège attend les hommes de Cédric Faccio face à une équipe pointant à la 11e place. Elle veut s’éloigner de la zone rouge et effacer son sévère revers de l’aller (60). Aux Modanais de faire preuve de prudence s’ils veulent conforter leur place en tête de la poule. La réserve se déplace à Aiguebelle. La première manche du derby s’était soldée par un partage des points (22). Qu’en seratil cette fois entre des Modanais 7e et des Aiguebellains 10e ? À Loutraz, les filles reçoivent Albertville à 10 heures. Fortes de deux succès et un nul, elles accueillent une formation actuellement seconde, avec une rencontre de moins.

Les U11 avec leurs dirigeants Stéphane Grignoux (à gauche) et Damien Cant (absent, Sébastien Costa). À Loutraz, ils sont en plateau avec Mercury et Laissaud, et seront au stade dès 9 heures. Pour les autres formations jeunes, les U6 sont en plateau à Laissaud, les U9 à Saint-Rémy et à Cuines, les U13 A à Aix-les-Bains et les U13 B à Challes, et pour l’Entente les U17 A à Chartreuse, et les U17 B à Saint-Jean.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais