AccueilRestez informésRevue de presseDL du 24/10/2016

DL du 24/10/2016

Stars tour : une nouvelle vague de sélectionnés pour la demifinale

Commencée avec “Marche à l’ombre”, l’antépénultième étape de sélection du Stars tour en Maurienne, vendredi soir, s’est terminée avec “En cloque”. Le tout grâce à Raphaël Amevet, qui a assuré avec Guillaume Bonachera et Sarah Burley, déjà sélectionnés pour la suite de la tournée, l’ouverture, l’entracte et le temps de la délibération du jury, en chanson bien sûr. Ainsi, au Stars tour, il n’y a pas de temps mort. Deux bonnes heures dédiées au plaisir de chanter et d’applaudir les candidats. L’étape modanaise est incontournable  : elle en est à sa 14e édition. L’association des parents d’élèves a assuré la buvette et la petite restauration, avec des bugnes fort appréciées. Les candidats, quant à eux, étaient 18 à proposer leurs prestations au jury. Dans la catégorie des 15-24 ans, Violette Hassani Champlong a fait l’unanimité, y compris dans le public qui l’a ovationnée. La jeune Saint Glenainche, 17 ans aujourd’hui, a déjà gagné deux fois le Stars tour chez les “petits”. Elle revient cette année avec toujours autant de talent, et de l’expérience en plus : c’est une très sérieuse prétendante à un nouveau titre. Les autres catégories ont été plus disputées. Chez les plus jeunes, on aurait pu croire l’affaire pliée jusqu’à ce que la Valloirinche Érine Lovato ne monte sur scène pour la dernière chanson du soir : son interprétation de “L’oiseau et l’enfant” a conquis le jury qui lui a accordé une première place ex aequo avec Clémence Biboud. Quant aux deux catégories aînées, elles n’ont réuni que trois candidats chacune : tout le monde a donc sa chance d’accéder encore en demi finale. Pour Isabelle Rossetti Meindre, créatrice et organisatrice du Stars tour, cette étape est un bon cru, grâce aussi au travail de Michel au son et de Bernard à l’éclairage. La magie du Stars tour ne se dément pas ! Frédéric THIERS

Ci-dessus, un groupe de chanteurs très motivés pour cette étape modanaise avec, à droite, Violette Hassani-Champlong qui a été impressionnante. Ci-contre, le podium des moins de 15 ans, qui comprend notamment la benjamine de la soirée, 7 ans, qui a chanté a cappella “Dans la forêt les animaux”. Photos Le DL/F.T.

Cathy Thiébault, habituée des grandes finales, prend une option en étant convaincante sur son “Petit rainbow”.

Les résultats

Les premiers de chaque catégorie d’âge, classés par le jury professionnel, sont qualifiés pour la demi finale Maurienne. Les classés suivants, et ceux du jury publics, peuvent se représenter à l’une des deux sélections qui demeurent à Hermillon et Orelle.

Jusqu’à 14 ans. 1ex. Érine Lovato et Clémence Biboud, 2. Naëlle Thomas, 3. Jimmy Bouteiller.

De 15 à 24 ans. Violette Hassani Champlong, 2ex. Florine Cantel et Tamyris Lozat, 3. Axel Rossetti.

De 25 à 44 ans. 1. Audrey Gallo, 2. Séverine Exartier, 3. Laurence Biboud.

45 ans et plus. 1. Cathy Thiébault, 2. Sylvie Commere, 3. Michel Groues.

Prix public. Aurélie Wackermann, Killian Sisahaye, Louise Madru Lacour.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais