AccueilRestez informésRevue de presseDL du 24/09/2018

DL du 24/09/2018

Deux mois après la victoire de l’équipe de France en coupe du monde, exemple dans le club de Villargondran Il y a un effet “coupe du monde” dans les écoles de football de la vallée

À Modane, on s’est adapté à l’arrivée massive de nouveaux joueurs

Septembre n’est encore pas fini, et, déjà, l’US Modane ressent un effet “coupe du monde”. Le président , Emmanuel Trutalli, se doutait « qu’il y allait avoir un effet. Pour le club, ce ne fut pas facile à gérer, mais on a réussi à s’adapter ». Alors que l’US Modane fêtera ses 100 ans en 2019, l’arrivée de ces nouveaux joueurs est une fierté. Ils sont encadrés par des éducateurs et des apprentis éducateurs. « Nous avons un référent adulte par catégorie  : Romain Marini (également entraîneur de l’équipe une) pour les U7/U9, Kamel Saoud en U11 et Sébastien Costa en U13. Cela fait plusieurs années qu’ils sont au club. Du côté des jeunes éducateurs au sein de l’école de football, on retrouve Marian, Théo et Bryan, ainsi que Jules Gagnière et Lorenzo Fragale, tous deux étudiants en STAPS », détaille le président. Club labellisé en cours de renouvellement avec le District de Savoie, l ’US Modane compte plus d’une quarantaine de jeunes dans les catégories U7 et U9, trois équipes U11 et deux équipes U13. Des U7 aux U13, deux entraînements par semaine sont proposés. M.J. Jeudi soir, au stade de Loutraz à Modane, les joueurs de la catégorie U11 vont débuter leur entraînement.

L’équipe de France espoirs “route” a été reçue par Maurienne tourisme

A l’occasion de la réception organisée dans le cadre du "Moutain collection challenge vélo 2018" (voir notre édition du samedi 22 septembre), Patrick Provost, président de Maurienne tourisme, et les participants ont accueilli des représentants de l’équipe de France espoirs “route”. Avec leurs camarades juniors, ils ont suivi un stage de préparation à Val Cenis en vue, notamment, des Mondiaux qui ont débuté hier à Innsbruck en Autriche pour se terminer dimanche prochain. Le sélectionneur Pierre-Yves Chatelon a présenté, tour à tour, Aurélien Paret-Peintre, Victor Lafey et Clément Champoussin.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko