AccueilRestez informésRevue de presseDL du 24/03/2016

DL du 24/03/2016

USM : le travail récompensé avec le label “École de Football FFF”

Comme c’était déjà le cas lors de la saison 20112012, l’Union sportive modanaise s’est vue décerner le label “École de Football FFF”. Il est attribué pour l’amélioration du fonctionnement de l’école de football, ses qualités d’accueil, d’encadrement, d’éducation et d’enseignements, sa participation à la fidélisation des effectifs, la valorisation de ses éducateurs et de ses dirigeants, la promotion de l’esprit sportif, du fairplay et le respect des lois du jeu. « Cela fait 10 ans qu’il existe » a rappelé Didier Anselme. « Pour le plus ancien club savoyard (il a été fondé en 1919), c’est une fierté que de recevoir ce label pour la deuxième fois. Au niveau du département, à ce jour, 23 autres clubs disposent de la même récompense. Elle valorise le club à dimension cantonale. Elle met en avant le travail sérieux et de qualité des dirigeants et des éducateurs uniquement et exclusivement composés de bénévoles  ». 245 licenciés font partie du club Il appartenait à Emmanuel Trutalli de retracer l’historique. Au passage, il a rappelé que la première école de foot à Modane a été créée en 1959 par Joseph Danadio avec les minimes et cadets. « Aujourd’hui, chaque catégorie des U6 aux U17, dont certaines sont en entente avec Saint Michel et Villargondan, est représentée » a dit le président. Au total, 12 équipes jeunes et trois seniors, dont une féminine depuis la saison dernière, pour un total de 245 licenciés : 215 masculins et 30 filles. Auxquels il faut ajouter 20 éducateurs et quatre arbitres. « Cette saison, il y a 91 licenciés jeunes contre 79 en 20122013. Nous travaillons aujourd’hui pour préparer demain ». Des actions sont menées en milieu scolaire Chaque année a lieu un stage et l’incontournable tournoi international réservé aux U1213, dont la 18e édition se déroulera samedi 18 et dimanche 19 juin. « Nous voulons vendre une belle image du club » a insisté Emmanuel Trutalli. Lors de son intervention, Sylvain Portaz a rappelé que « l’USM est, avant tout, un club familial ». Il a parlé du projet concernant l’éventuelle mise en place d’une classe foot au collège La Vanoise. Il a cité Jean Bodin philosophe et théoricien. “La perfection n’existant pas, il faut toujours viser la presque perfection”. Le responsable technique a noté que « pour l’atteindre, les éducateurs de l’USM ont choisi la formation ». Julien Tranchant a souligné l’invest issement de chacun. « L’USM a encore de beaux jours devant elle. Que toutes celles et ceux qui oeuvrent à sa bonne marche, soient fiers d’appartenir au club ». Un club qui souhaite pérenniser le travail réalisé et poursuivre sa marche en avant. Patrice DEYMONNAZ

Après la remise du label “École de Football FFF”, les dirigeants et jeunes joueurs de l’USM, des représentants du district et des élus se sont réunis pour la photo.

La semaine de speed riding se poursuit

Depuis le début de la semaine, les amateurs de speed riding, venus de 17 pays, ont rendez-vous dans la station de Valfréjus pour plusieurs compétitions. Aujourd’hui devrait avoir lieu, sur le site de Punta Bagna, la dernière manche du slalom dans laquelle 61 concurrents sont inscrits. Le public pourra aussi, si les conditions le permettent, assister à une avalanche de couleurs, c’est-à-dire le décollage de plusieurs concurrents en même temps. Cet événement est organisé par Akata speed riding, en partenariat avec la commune de Modane et l’office de tourisme de Modane-Valfréjus.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko