AccueilRestez informésRevue de presseDL du 23/11/2020

DL du 23/11/2020

Le marché de Noël cède, les décorations demeurent

Face à la seconde vague de l’épidémie, la municipalité de Modane se voit dans l’obligation d’annuler le marché de Noël qui devait se tenir le samedi 5 décembre sur la place de l’Hôtel-de-Ville. Les festivités de Noël seront marquées par les illuminations et les décorations réalisées cette année grâce à un travail transgénérationnel entre les aînés de la résidence Pré-Soleil et les écoliers.

Football : maintenir son rang, rester en haut de tableau tant qu’il est possible

Avec les responsables, les équipiers seniors modanais observent actuellement une pause et entendent redémarrer, début 2021, leurs championnats respectifs. Photo DR

Les footballeurs sont à l’arrêt depuis fin octobre. Ils ont rangé les crampons et ne savent toujours quand ils les ressortiront. Mais même s’ils n’ont disputé que deux mois de compétition, un premier bilan s’impose.

Le onze fanion a été éliminé au premier tour de la Coupe de France par Ugine, et s’est incliné au deuxième tour de la coupe Dupuy, après prolongation, contre Cœur-de-Savoie. En championnat de Départemental 2, l’entame de l’exercice a été plus glorieux. Les cinq premières rencontres, dont trois à domicile, se sont soldées par quatre succès, dont deux à l’extérieur, et un revers. Cela lui permet d’occuper la deuxième place de la poule unique, à un point du leader.

« Nous avons un effectif de 35 éléments, et quelques U17 se greffent sur certains entraînements », détaille Sébastien Pulice. « Certains ont de belles qualités pour le futur proche. Du coup, avec une moyenne de vingt joueurs par entraînement, le groupe senior vit très bien. »

Après avoir accédé à la catégorie supérieure la saison dernière, cela a permis à l’équipe d’être encore plus motivée. Retrouver ce niveau de compétition que le club mérite depuis plusieurs années, est déjà une belle récompense. Dès la reprise, les Modanais devront reprendre une préparation physique encore plus importante qu’après l’arrêt de l’exercice précédent.

Trop de blessés, sans doute à cause d’une préparation physique insuffisante « Nous devons encore progresser sur le collectif, le mental, la possession de balle », argumente l’entraîneur, « ce sont des axes sur lesquels nous avons travaillé en début de saison ».

Le point négatif du début de saison concerne les blessés. Pour le coach, « c’est dû à un manque d’investissement lors de la préparation physique d’août. Il est évident qu’avec quelques joueurs qui n’auraient pas rejoint l’infirmerie, le groupe serait plus compétitif ». Un groupe qui pense désormais à la reprise.

Pour Sébastien Pulice, « l’objectif sera de reprendre une préparation physique progressive pour avoir le moins de blessés possible. Nous essayerons de rester sur la même dynamique pour accrocher le maintien le plus vite possible, et nous espérons rester dans le haut du tableau le plus longtemps possible. Nous en avons les qualités, si le groupe reste sérieux et motivé, nous pouvons atteindre notre objectif. »

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko