AccueilRestez informésRevue de presseDL du 23/11/2017

DL du 23/11/2017

Modane Turin  : la liaison ferroviaire le samedi aussi

Les élus, de Modane comme de la vallée de Suse, réclamaient la restauration d’un service TER quotidien, en plus de celui du dimanche mis en place en septembre : ce sera, apparemment, le samedi seulement. L’Agence de mobilité piémontaise l’a fait savoir aux maires, un peu par la bande, en leur adressant copie de la lettre à l’entreprise qui assurait le service de substitution par car, lequel est suspendu le samedi dès le 16 décembre.

Le choeur rend hommage à sa patronne

Dimanche, l’ensemble choral “Le petit bonheur” a rendu hommage à sa patronne, Sainte Cécile. Dirigé par Sonia Peronnet, le choeur a animé la messe dominicale, ravissant les paroissiens qui l’ont applaudi après le chant final, “Canticorum” de L. Abaris. Cette cérémonie s’est poursuivie, pour les choristes, par le traditionnel repas à la salle des fêtes de Fourneaux. Ça n’est qu’après la soupe à l’oignon que chacun est rentré chez soi, après une journée conviviale et riche d’échanges variés dans la joie et le chant. Mais tout ceci n’est, en somme, qu’un commencement. On attend désormais la chorale “Le Petit bonheur” pour son concert de Noël, le samedi 16 décembre à 18 heures à la salle des fêtes de Modane, avec comme invité l’orchestre d’apprentissage de l’harmonie “L’Avenir” de Saint Michel de Maurienne. Le 29 décembre, elle animera la messe du 900e anniversaire de la naissance de Saint Thomas Beckett à l’église d’Avrieux, événement qui sera suivi d’un petit concert. En revanche, elle n’est pas impliquée dans la commémoration de la catastrophe ferroviaire de Saint Michel de Maurienne, comme cela a pu être annoncé.

"Le petit Bonheur" rassemblé dans l’église

Football : bon pour le moral

Les Modanais célèbrent le premier but marqué par Axel Perret.

Équipe 1 : USM 2, Cuines 1. Les Modanais ont montré deux visages lors de la première manche de ce derby. En période initiale, ils se sont créé de franches occasions par Ahmed Miles, Axel Perret et Nicolas Desserich, mais en vain jusqu’aux ultimes instants grâce à Axel Perret (1-0, 45e). En seconde période, les Cuinains revenaient avec d’autres intentions, Damien Masson sauvait les meubles à plusieurs reprises mais le gardien modanais ne pouvait rien sur le penalty concédé suite à une main de Patrick Gransard (1-1, 85e). Les hommes de Cédric Faccio jetaient toutes leurs forces pour arracher la victoire, et y parvenaient grâce à Loïc Marquès. Cette victoire leur fait le plus grand bien même si elle a été longue à se dessiner. Les Modanais occupent la septième place juste devant les Cuinains.

Équipe 2  : USM 4, Cuines 1. Giuseppe Oliva, Florentin Greboval à deux reprises et Yolan Gagnière ont été les buteurs de cette victoire au terme d’un derby agréable à suivre.

Chez les jeunes. Les U17 ont partagé les points avec Chartreuse-Guiers 2-2. Les U15 de l’entente ont été battus par Drumettaz-Mouxy 4-2. Les U13 B ont disposé de Saint-Michel 4-1. Les U13 A ont subi la loi de Saint-Michel 2-1.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko