AccueilRestez informésRevue de presseDL du 23/11/2016

DL du 23/11/2016

Les Cavalcades restent programmées

Claude Friquet, conseiller municipal délégué à l’animation, maintient pour l’heure la date du 4 juin pour les 4es Cavalcades. Elles auraient dû avoir lieu l’an dernier, mais le manque de participants avait conduit au report d’un an. Cette fois-ci, de nombreuses associations et groupes se sont déclarés intéressés. Toutefois, la dernière réunion de préparation s’est transformée, vu l’assistance plus que réduite, en visionnage des photos de la dernière édition, moment joyeux qui ne peut qu’inciter à remettre le couvert ! Les inscriptions demeurent donc ouvertes. Entreprises, particuliers, etc., peuvent participer. Chars, parades, musiciens, danseurs, majorettes, « nous devons être nombreux pour préserver l’image d’une animation dynamique sur Modane », insiste Claude Friquet. On peut être déguisé et défiler, ou être bénévole pour la circulation et autres. Il faut faire part de son désir de s’impliquer jusqu’au 31 janvier. Peu après cette date, une nouvelle réunion permettra de prendre une décision définitive. F.T.

Contact Claude Friquet, claufri chez hotmail.fr ou 06 62 19 69 80.

La dernière édition des Cavalcades avait un peu pâti du mauvais temps, mais elle avait démontré le sens inné de la fête des Modanais. Photo LeDL/Archives/A.B.-M.

Football : la première manche du derby aux Modanais

La pelouse de Villargondran étant impraticable, celle de Loutraz a accueilli la première manche d’un derby mauriennais remporté par les Modanais 6-2. Pourtant dès le coup d’envoi les Gondraniens ouvraient le score, et quatre minutes s’étaient écoulées qu’ils doublaient la mise. À la demi heure Francesco Vitiello logeait la balle dans le petit filet (2-1). Au retour des vestiaires, Nicolas Desserich égalisait (46e). Dans la foulée Axel Perret donnait l’avantage à Modane (51e) puis ajoutait un quatrième but (65e). Loïc Marquès marquait le cinquième (73e) puis récidivait dans les dernières minutes. Face à des Gondraniens ayant terminé la rencontre à dix, les hommes de Cédric Faccio se sont fait peur en début de rencontre, mais restent leaders.

Équipe 2 : USM 1 Challes les Eaux 1. Les Modanais auraient dû s’imposer, mais le manque de collectif a débouché sur un triste nul. Guillaume Gradel a signé le but modanais (41e). À cinq minutes de la fin, les Challésiens égalisaient.

Chez les jeunes. Les U13 B ont été battus à Bozel 9-1. Les U7 ont signé sept victoires et concédé une défaite. Les rencontres des U9 et U11 ont été annulées. Cet après-midi, à 14h15, match amical entre les U14 de l’Olympique Lyonnais et ceux de l’Inter de Milan. À coup sûr, le stade de Loutraz s’apprête à connaître un moment inoubliable.

Le onze fanion s’est imposé contre son voisin de Villargondran au terme d’un derby où la bagatelle de huit buts a été inscrite.

Sapeurs-pompiers : la tournée des calendriers a débuté

L’Amicale des sapeurs pompiers de Modane vient de débuter sa campagne des calendriers. La visite sera l’occasion de présenter le calendrier 2017 à la population, mais également les voeux pour l’année à venir.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais