AccueilRestez informésRevue de presseDL du 23/10/2016

DL du 23/10/2016

500 participants, écoliers et parents, ont participé au cross du collège

Les élèves ont participé avec énergie aux différentes courses avant de monter sur les podiums pour les remises des prix.

Le cross annuel a eu lieu juste avant le départ des élèves en vacances de Toussaint. Cette course, qui se déroule sur le stade SNCF de Modane, rassemble les élèves de CM1 et CM2 des écoles de Modane et Fourneaux et ceux de 6e du collège de Modane, le matin. L’après midi, place aux élèves des classes de la 5e à la 3e. Cette année, pour la première fois, des parents d’élèves ont couru eux aussi. Au total, 500 participants ont participé à cette grande course sous une météo très favorable avec un magnifique soleil. Les élèves étaient nombreux à prendre part au cross. Ils n’ont pas ménagé leurs efforts. L’organisation a été assurée par les professeurs d’EPS du collège et une collation a été offerte par le Sou des écoles. Le cross a bénéficié du soutien matériel et logistique de la commune de Modane et de la communauté de communes Terra Modana.

Les plus jeunes ont couru par équipe le matin

Les élèves des classes de CM1, CM2 et de sixième ont couru, par équipe, au stade SNCF.

Le cross du collège, réservé aux CM1 et aux CM2 de Modane et de Fourneaux, ainsi qu’aux 6e du collège a donc eu lieu, mardi matin. Les élèves, répartis en 32 équipes de cinq ou six, ont effectué deux courses : une qualificative, puis, selon les résultats, la petite ou la grande finale. Les équipes étaient mixtes, et, à chaque fois, étaient mélangées entre élèves du primaire et du collège. Le niveau des élèves avait été pris en compte au préalable pour former les équipes. Le meilleur avait cinq tours à effectuer, dont un tout seul, et le dernier n’en faisait qu’un. Pour accompagner ce cross, le Sou des écoles de Fourneaux avait payé les médailles, celui de Modane le chocolat chaud.

L’équipe gagnante sur le podium.

Basket-ball : des entraînements supplémentaires pendant les vacances

À l’occasion des vacances de la Toussaint, le basket club de Modane propose des entraînements supplémentaires pour les jeunes. Ils auront lieu lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 octobre de 17 h 30 à 18 h 30. Il n’y aura pas d’entraînement lundi 31 octobre.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais