AccueilRestez informésRevue de presseDL du 23/06/2018

DL du 23/06/2018

DE MODANE À VALLOIRE ET ORELLE | Le 20e Tour cycliste de Savoie Mont Blanc, hier Comme une saveur estivale sur le vélo

Pour la quatrième fois, Modane a servi de cadre au départ du Tour de Savoie Mont-Blanc. Comme la veille entre Saint Michel et Bonneval sur Arc, une ambiance bon enfant régnait parmi les quelque 80 personnes de la caravane publicitaire. Conduits par Jean Claude Ozanne, devant le podium, ils ont offert des pas de danse, histoire de se mettre en forme pour la journée. Durant les quatre jours, ils distribuent environ 150 000 goodies ! Puis le sport a pris le dessus, avec l’envol de la deuxième étape. Lacets de Montvernier, col de la Porte, descente vers Saint Michel et grimpée du Télégraphe précédaient l’arrivée à Valloire. Au terme des 80,3 km, Victor Lafay (Bourg en Bresse Ain Cyclisme) a enlevé la victoire au sprint devant Arnaud Courteille (Vital Concept). Maxime Bouet (Fortuneo Samsic) conserve le maillot jaune. La journée n’était pas finie pour autant. Il restait le contre la montre Orelle/Orelle de 7,40 km. Là encore les grimpeurs s’en sont donné à coeur joie sur un circuit très nerveux. Hier soir, le Tour de Savoie Mont-Blanc a quitté la vallée après deux jours intenses. Promis, il revient en 2019. Patrice DEYMONNAZ

L’INFO EN +

QUEL TRACÉ L’ANNÉE PROCHAINE ?

En 2019, la Communauté de communes Haute- Maurienne/Vanoise accueillera à nouveau le Tour de Savoie-Mont- Blanc. Après Bonneval-sur- Arc et Modane cette année, Bessans et La Norma prendront le relais.

La Communauté de communes Maurienne- Galibier a donné son feu vert pour accueillir l’épreuve en raison du contrat de trois ans renouvelé, mais pour l’heure, aucune commune n’est désignée pour un départ ou une arrivée.

JPEG - 253.7 ko

Au club de tir, les jeunes reçoivent leurs diplômes

Vingt-deux jeunes tireurs ont reçu les “cibles de couleurs” de la Fédération française de tir suite à leurs réussites aux épreuves théoriques et à leurs performances durant l’année. Ils ont été remis par les maires Christian Chiale (Saint André), Jean Claude Raffin (Modane) et François Chemin (Fourneaux). Cette cérémonie a été l’occasion au vice président Bruno Casarin de tracer le bilan sportif de la saison qui se terminera le 10 juillet par les championnats de France qui se dérouleront à Colmar (Haut Rhin). Cinq jeunes se sont qualifiés : Julia Bois, Lilou Ratel, Paloma Bois, Nathan Ratel et Alexis Gros.

Des remerciements ont été adressés à tous les bénévoles du club pour leur travail et aux parents des jeunes de l’école de tir. Une médaille a été remise à chaque tireur des équipes mixtes à la carabine et au pistolet. Les élus ont salué le dynamisme et les performances du club.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko