AccueilRestez informésRevue de presseDL du 23/03/2017

DL du 23/03/2017

Le collectif “Faun(es)” présente son univers musical

 » La création du spectacle continue entre les élèves de 3e du collège “La Vanoise” et le collectif Faun(es). Dans les rues ou ailleurs, les jeunes filment des scènes de vie ou des scénarios qu’ils ont écrits pour l’ajouter dans le spectacle final qu’ils présenteront en juin à “L’Embellie”. Le vendredi 31 mars à 20h30 à la salle des fêtes, on pourra découvrir l’univers de Faun(es) avec le spectacle “LaforeST Stereo”. Tarif 5 euros, gratuit pour les moins de 18 ans.

Les jeunes footballeurs de Lyon et Turin se retrouvent sur la pelouse de Loutraz

Malgré un vent glacial, les amateurs de ballon rond ont répondu à l’invitation du président Emmanuel Trutalli et de toute sa dynamique équipe de bénévoles. Les Modanais ont été aux petits soins pour cette jeunesse en devenir prête, demain, à prendre le relais au sein de grands clubs.

Une ambiance chaleureuse a agrémenté ce troisième rendez-vous après ceux programmés en 2015 et 2016. Sur la pelouse, les blanc et noir ont dominé la situation en inscrivant un but par mitemps, le premier signé par Fabio Miretti sur penalty (20e ) , le second étant l’oeuvre d’Andrea Bometti (58e). Malgré leur courage, les “Gones” de l’OL, conduits par Matteo Makhabé et David Naghband, n’ont jamais été en mesure de tromper la vigilance de la défense turinoise, bien regroupée autour du gardien Matteo Palano.

Au coup de sifflet final, joueurs, accompagnateurs, organisateurs et spectateurs affichaient un large sourire. Au terme de l’après-midi, il n’y avait eu qu’un seul et unique vainqueur : le football  ! Patrice DEYMONNAZ

Avec les arbitres, l’Olympique lyonnais et de la Juventus de Turin avec leurs responsables réunis avant que ne soit donné le coup d’envoi.

Ci-contre, les formations lyonnaise et turinoise pénètrent sur la pelouse de Loutraz, accompagnées par les jeunes Modanais. Ci-dessus, le match a été agréable à suivre et a donné lieu à de belles actions. À droite, Manon Trutalli (U10), Henri Vincent, Aude Czechowski (U14), Simon Duby, Gaëtanne Sari- Flandinet (U12), Jacky Mestach. Photos Le DL/Pat.D.

Football : le onze fanion continue sa marche en avant

Équipe 1 : USM 2, Laissaud 1. Ce 11e succès ne fut pas facile. En seconde période, sur un centre d’Axel Perret au second poteau, Loïc Marquès remisait de la tête pour Nicolas Desserich, et un défenseur marquait contre son camp (61e). Les Modanais se mettaient à l’abri grâce à Admed Miles (77e), les visiteurs réduisaient la marque à la 91e. Les hommes de Cédric Faccio ont fait un nouveau pas vers la montée.

Équipe 2 : USM 2, Sainte-Hélène 2. Après avoir encaissé deux buts en première période, les Modanais ont trouvé à deux reprises le chemin des filets grâce à Onur Baggi et Maxime Gosetto.

Féminines : Chautagne 2, USM 2. Menées à deux reprises au score, elles ont trouvé les ressources pour égaliser. Elles auraient pu s’imposer avec une plus grande rigueur défensive.

Chez les jeunes. Les U13 A ont battu Savoie Chambéry foot 3-1. Les U13 B ont disposé de Nivolet 3-0. U9 : lors des deux plateaux disputés à Saint-Jean et à domicile, les équipes modanaises se sont bien comportées. U7 : à la Rochette, ils ont disputé cinq matchs se soldant par trois victoires, un nul et une défaite.

Avec la Dauphinelle, tout sur les oiseaux demain à la bibliothèque

Demain matin, l’association “La Dauphinelle” présentera à la bibliothèque, de 9 à 11 heures, des livres, des plumes, des chants d’oiseaux pour répondre à quelques questions, comme celle-ci : “pourquoi certains oiseaux migrent-ils, et d’autres pas ?” Les animateurs de l’association répondront aussi à d’autres, portant sur ces descendants des dinosaures. L’après-midi, de 14 à 17 heures, ils encadreront une sortie pour tout public à la recherche des endroits où nichent les premières hirondelles de Modane, et des chants et cris d’oiseaux. Contact Guido Meeus, tél. 06 30 45 43 43.

“Photo passion” à la maison cantonale

En avril, l’association gondranienne exposera ses travaux sur le thème du reflet. Le club, né il y a dix ans, compte 30 adhérents et veut faire partager sa passion pour la photographie. L’exposition durera du 3 au 28 avril, aux horaires d’ouverture, du lundi au vendredi de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 18 heures.

U14 : la Juve domine l’OL à Modane

Les spectateurs qui ont pris place dans les tribunes du stade de Loutraz ont assisté à un joli spectacle. Proposé par les dirigeants de l’US Modane, le match amical entre les U14 de l’Olympique Lyonnais et de la Juventus de Turin a été suivi avec beaucoup d’intérêt. Comme en témoigne ce duel entre David Naghband (à gauche) et Valentino Salducco. Les Transalpins se sont imposés grâce à deux buts signés Fabio Miretti sur penalty 20’ et Andrea Bometti 58’.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais