AccueilRestez informésRevue de presseDL du 22/06/2016

DL du 22/06/2016

L’entreprise Filtech s’agrandit et pérennise son activité grâce à Terra Modana

En août 2014, la crue du Saint Antoine a totalement détruit un entrepôt de stockage que l’entreprise Filtech venait tout juste de louer. Cette société de production de filtres à air s’est alors posé la question de quitter Modane et la zone de la Citadelle, où elle est installée depuis 25 ans. « On souhaitait la garder chez nous car c’est une entreprise historique. On ne voulait pas la voir partir du territoire », explique le vice président en charge de l’économie à Terra Modana, François Chemin. La solution est venue de l’agrandissement du bâtiment actuel de Filtech. « Ils vont s’étendre sur 1 500 m², sur le parking actuel sur un principe simple : la communauté de communes Terra Modana construit le bâtiment pour deux millions d’euros. Ensuite, pendant vingt ans, Filtech sera en location vente. Au terme de cette période, ils seront propriétaires des lieux », complète le maire de Modane, Jean Claude Raffin. Cette extension, dont la livraison est prévue pour la fin 2017, permettra la création d’une dizaine d’emplois. « Par rapport au bâtiment actuel, le nouveau sera surélevé d’un mètre pour faire face aux risques d’inondations  », précise François Chemin. « Pour nous, c’est la fin des inquiétudes. C’est une entreprise innovante qui reste ici et prouve le potentiel de Terra Modana. Aujourd’hui, on doit se battre pour conserver et développer tous les emplois. À terme, l’établissement principal de la société Filtech sera ici », annonce le maire, Jean Claude Raffin. Agnès BRIANÇON MARJOLLET

Les élus, François Chemin et Jean-Claude Raffin sont rassurés de voir Filtech rester et se développer sur le territoire de Terra Modana.

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES TERRA MODANA

Une réunion pour optimiser l’utilisation des salles

Une réunion de répartition des salles de Terra Modana (salle des fêtes de Modane, salle Fardel, salle du Thabor, salle des fêtes de Fourneaux, les cinémas l’Embellie à Fourneaux et le Grand Air à la Norma) est prévue le mardi 28 juin, à 18 heures, au cinéma l’Embellie, à Fourneaux. Toutes les associations de Terra Modana, ainsi que les offices de tourisme et mairies sont invitées. Le but est d’optimiser leur utilisation, répondre aux demandes et contraintes liées aux projets pour la prochaine saison. Il s’agit également d’éviter les doublons ou une concurrence inutile.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais