AccueilRestez informésRevue de presseDL du 22/05/2018

DL du 22/05/2018

L’aventure “Rimanere” va prendre fin

L’année scolaire n’est pas encore terminée pour les élèves du collège “La Vanoise”, que le projet avec le collectif Faun(es) arrive à sa fin. Durant toute l’année scolaire, les trois artistes du collectif leur auront fait découvrir la vidéo, la musique assistée par ordinateur et surtout la danse, avec un travail régulier avec tous les élèves du niveau 3e et Sébastien Cormier, danseur et chorégraphe. Ce travail, c’est la création de différentes chorégraphies. Pour le présenter, quoi de mieux qu’investir le lieu où ils passent la majorité de leurs temps tous ensemble, le collège lui-même  ? Les élèves de 3e présenteront donc leur travail à leurs camarades et à leurs parents à travers une visite illustrée du collège. “Rimanere” et le printemps La réalisation du documentaire se poursuit au fil des saisons. Le collectif vient filmer le printemps en Haute Maurienne, la fin de la saison d’hiver. Que se passe-t-il sur le territoire à cette époque ? Est-ce que tout le monde restera ? D’autres reviendront-ils  ? Il faudra patienter jusqu’à cet automne pour découvrir le documentaire dans les salles de cinéma du territoire. Tous ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur la réalisation du documentaire, son tenu, son futur mais aussi se former à la réalisation, au montage, à la prise de son. Avant cela, on peut déjà prendre contact avec le collectif. Et pour être informés des projets du collectif sur le territoire, il suffit de contacter Charlène Thomasset, coordinatrice du service “développement culturel” de la Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise.

Contacts : c.thomasset chez cchmv.fr, rester-partir@faunescollectif. com Le collectif “Faun(es)” a fait découvrir la vidéo aux collégiens, mais aussi la musique et la danse. DR

L’association “Les jardins du Pâquier” en assemblée générale jeudi

L’assemblée générale de l’association “Les jardins du Pâquier” se tiendra le jeudi 24 mai à 18 heures à la salle Antoine-Fardel (rue Sainte-Barbe). Elle permettra avant tout d’aborder les actions à mettre en oeuvre afin que la zone des jardins soit réhabilitée. Les adhérents considèrent qu’elle a été fortement endommagée à l’occasion des travaux du tunnel routier du Fréjus, et souhaitent que soit appliqué le principe selon lequel « la dernière étape d’un chantier est de restituer, à la fin des travaux, un territoire dans un meilleur état que celui qu’il présentait à l’origine ».

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko