AccueilRestez informésRevue de presseDL du 22/03/2021

DL du 22/03/2021

la Traversée des Rois-Mages à son tour victime de la Covid-19

La rencontre franco-italienne de ski de randonnée doit renoncer, en raison des prescriptions sanitaires imposées tant en France qu’en Piémont.

Comme en 2020 , pas de montée vers le col de Vallée-Étroite cette année. Photo DR

En cette année de fermeture des remontées mécaniques, « il est assez paradoxal de constater que la montagne n’a jamais été aussi fréquentée par les adeptes du ski de randonnée, qu’ils soient chevronnés ou débutants, constate le comité d’organisation de la Traversée des Rois-Mages. Pourtant nous sommes contraints, une nouvelle fois, d’annuler la 15e édition entre Modane-Valfréjus et la Vallée-Étroite ». Elle devait avoir lieu le dimanche 28 mars.

Déjà l’an dernier, au tout début de la crise sanitaire, une annulation était intervenue. Cette fois-ci, bien des précautions avaient pourtant été prises. Cette randonnée accompagnée, « à la portée de tous ou presque », avait été conçue comme un rendez-vous au col de Vallée-Étroite. Pas de vrai repas en commun, chacun se chargeant d’apporter son pique-nique à déguster en altitude, les départs devant être donnés de Valfréjus et de Pian-del-Colle à 8 heures.

Mais les restrictions liées depuis peu à la situation sanitaire en Italie du Nord (le Piémont est repassé en “zone rouge”) et en France ne permettent pas de mettre en place la manifestation « même sous une forme adaptée, réduite ou simplifiée », estiment les organisateurs.

De plus en plus d’adeptes ? Ils restent « optimistes et confiants que cette 15e édition puisse se dérouler l’an prochain », même si, depuis un an, on a appris à ne jurer de rien…

En tout cas, rendez-vous est donné à tous les amateurs de ski de randonnée le dernier dimanche de mars 2022, « et en particulier à ceux qui ont découvert cette pratique cette année », souligne le comité d’organisation. Effectivement, cela pourrait valoir à ce rassemblement printanier quelques adeptes supplémentaires.

Des Rameaux à Pâques, les cérémonies de la Semaine sainte

Rameaux. Messes samedi 27 mars à 17 heures à Lanslebourg, dimanche 28 à 10 heures à Modane.

Sainte Cène. Messes jeudi 1er avril à 17 heures à Modane et Lanslebourg.

Vendredi saint. Célébrations vendredi 2 avril à 17 heures à Modane et à Lanslebourg ou un autre village.

Pâques. Veillée pascale samedi 3 avril à 17 heures à Modane, messes de Pâques dimanche 4 avril à 10 heures à Modane et 17 heures à Lanslebourg.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko