AccueilRestez informésRevue de presseDL du 21/12/2015

DL du 21/12/2015

Le Museobar accueille le public à bras ouverts

Les conditions d’enneigement étant ce qu’elles sont, il faut faire assaut d’imagination pour offrir des activités aux hivernants. Le Museobar prend sa part, en mettant l’entrée à 2 € pour tous durant toute la semaine de Noël. « Tous les jours d’ouverture, les pianos mécaniques joueront à 18 heures, normal, c’est l’heure de l’apéritif  », sourit Claudine Théolier, qui préside aux destinées du musée. Toute la journée, les visiteurs pourront aussi écrire à qui ils voudront, sur un magnifique papier à entête, façon 1900. « Il vient d’une ancienne maison d’expéditions, qui organisait entre autres le transport des émigrants vers l’Amérique », explique Claudine Théolier, « elle s’appelait “Adeline”, nous avons à peine détourné l’entête du papier pour faire apparaître le Museobar  ». Lettre au Père Noël, souvenirs de vacances, tout peut être écrit… Et bien sûr, le musée de la frontière continue à proposer, outre sa collection permanente, celle consacrée à Jean Richard, le Modanais qui a appris à patiner à tant de célébrités… F.T.

Du mardi au samedi, sauf jours fériés (Noël et Jour de l’An), mardi et mercredi de 15 à 19 heures, du jeudi au samedi de 10 à 12 heures et de 15 à 19 heures.

Découvrir ce que fut Modane à la grande époque de la frontière, une possibilité agréable d’agrémenter ses vacances.

La semaine de la Nativité à la paroisse Notre-Dame-du-Charmaix

La messe de la nuit de Noël sera célébrée le jeudi 24 décembre à 19 heures à Modane. Le jour de Noël, des messes seront dites à Modane à 10 heures, et à Aussois à 17h30. Les jours suivants, la messe de la Sainte-Famille sera célébrée le dimanche 27 décembre à 10 heures à Modane. Il y en aura une autre le vendredi 1er janvier, toujours à 10 heures (Sainte Marie mère de Dieu). Le vendredi 29 décembre (Saint-Thomas- Becket), messe à 18 heures à Avrieux.

Goûter de Noël à l’hôpital Le centre hospitalier a organisé vendredi le goûter de Noël de l’Ehpad. Les résidents, leurs familles, les bénévoles et les professionnels se sont réunis dans l’atrium. Après l’animation musicale assurée par Lionel Belluard, les résidents ont pu déguster les bûches préparées par le service de restauration, et les cadeaux ont été distribués par les animatrices.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko