AccueilRestez informésRevue de presseDL du 21/11/2019

DL du 21/11/2019

Maurienne seniors recherche de nouveaux animateurs

L’assemblée générale de Maurienne seniors a réuni 280 participants. Photo Le DL /Alexandra BERTHOLLET

assemblée générale de la récente association Maurienne Seniors s’est tenue il y a peu, à la salle des fêtes. 280 personnes y ont participé, sur 654 adhérents inscrits, ainsi que de nombreuses personnalités politiques locales et savoyardes, étant donné l’étendue géographique que représente cette association, d’Aiguebelle à Bessans.

Elle est ouverte à tous les retraités, ainsi qu’aux chômeurs entre 50 et 60 ans. Ces derniers sont par ailleurs encouragés à rejoindre l’association pour entretenir et retrouver des rapports humains. l ressort de cette assemblée générale que l’année écoulée a été bien gérée, malgré un afflux important et surprenant d‘adhérents. Le site Internet a d’ailleurs été précieux pour que les nouvelles et diverses informations leur soient diffusées.

Il faut dire que Maurienne seniors, c’est 15 activités sportives en salle et en pleine nature, comme le yoga, la danse ou le tir à l’arc, la pratique de différents types de randonnées, de marche ou de ski, ou encore le cyclotourisme. Maurienne seniors dispose de 60 animateurs, animatrices et accompagnants pour encadrer ces pratiques régulières et les sorties.

Un appel au renforcement du nombre d’animateurs a justement été lancé. Le comité a rappelé que cette association, comme tant d’autres, ne peut survivre que grâce au bénévolat.

Les retraités mauriennais sont donc fortement incités à venir rejoindre les bancs de Maurienne seniors.

L’assemblée générale s’est terminée par un repas et une animation musicale.

Contacts : le président Roland Combaz au 04 79 05 05 41 ou au 06 67 71 66 99. E-mail : roland.combaz chez gmail.com. www.maurienneseniors. legtux.org

Les grimpeurs du Club alpin français à Wattabloc

Les Modanais ont testé la structure artificielle du bassin chambérien. DR

es grimpeurs adultes et les adolescents de l’école d’escalade du Caf Modane-Thabor se sont donné rendez-vous à Wattabloc, pour essayer cette nouvelle salle de blocs à Saint-Alban-Leysse. Cette journée fut une réussite : 15 adultes et 9 jeunes grimpeurs se sont amusés, entraînés, acharnés sur des voies simples ou compliquées mais toujours bien réfléchies dans les mouvements à réaliser. Cela leur a permis d’améliorer les placements, la lecture de voie. Ils ont trouvé l’accueil chaleureux, et la salle fantastique pour grimper sans contrainte de cordes ou de mauvais temps.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko