AccueilRestez informésRevue de presseDL du 21/05/2017

DL du 21/05/2017

Bibliothèque : “Premières pages” attire les enfants

Il suffit de pas grand chose, juste la perspective de belles histoires, pour que les enfants fixent Sylvie et Fabienne et se laissent entraîner dans l’univers des livres. Hier matin, à la bibliothèque municipale, c’était jour de présentation pour “À dada sur mon bidet”, le livre qui fait l’objet cette année de l’opération “Premières pages”. Comme un livre, surtout pour les plus petits, n’est pas qu’un livre, mais une occasion de chanter, jouer, bouger, cette mise en lumières s’est faite de façon très animée, pour la plus grande joie des jeunes auditeurs. La plupart ont passé l’âge de “Premières pages”, dont le principe, rappelons le, est d’offrir, grâce à Savoie Biblio avec la collaboration de la caisse d’allocations familiales et de la mutualité sociale agricole, le livre en question à tout enfant né ou adopté en 2016. Mais les plus grands apprécient, eux aussi… Les animations à la bibliothèque prennent place, si possible, à des moments où les parents ne travaillent pas, pour qu’ils puissent accompagner leurs enfants. Les mêmes, au relais assistantes maternelles, ont plutôt lieu en semaine. Hier, à la présentation du livre ont succédé des comptines, toutes très connues, de manière à ce que les enfants puissent bien participer. F.T.

Déjà très attentifs, les tout-petits comme leurs aînés découvrent le livre qui fait cette année l’objet de l’opération “Premières pages”. Photo Le DL/Frédéric THIERS

Les aquarelles de Xavier Lett sont accrochées au Museobar

Le vernissage a eu lieu vendredi soir. Les aquarelles de Xavier Lett sont maintenant visibles au Museobar. Ses “Sentiers de Maurienne” y resteront visibles jusqu’au 30 juin. L’artiste a pris soin d’encadrer chaque oeuvre avec une légende, et la situation précise du lieu, pointée sur un bout de carte. Les premiers visiteurs sont sensibles à cet effort de localisation, autant qu’à la qualité des peintures. Louis Paquier prendra le relais pour l’été, avec sa série consacrée aux costumes de Maurienne. Annie Chemin conclura la trilogie, du 20 septembre au 11 novembre, avec une succession de toiles rassemblées sous le titre “Sérénités”. Museobar, musée de la frontière, 42 rue de la République, le mardi et le mercredi de 15 à 19 heures, du jeudi au samedi de 10 à 12 heures et de 15 à 19 heures, et en juillet et août, le dimanche de 15 à 19 heures en plus. Tél. 04 79 59 64 23, www.museobar.com.

L’Orchestre des pays de Savoie mardi à la salle des fêtes

L’Orchestre des Pays de Savoie sera en concert à la salle des fêtes mardi 23 mai à 20h30. En 2015, les musiciens avaient présenté un programme illustré par les Bidochon. Ils reviennent avec un autre, autour des musiques de films, pour faire voyager à travers les grands thèmes qui ont illustré les chefs-d’oeuvre du cinéma, sous la direction musicale de Nicolas Chalvin. Ce concert sons et images permettra de (re)découvrir des oeuvres célèbres, indissociables de films comme “Psychose”, ou le Concerto de Nino Rota. Le public scolaire découvrira ce concert en après-midi. Entrée 12 €, moins de 18 ans 8 €.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais