AccueilRestez informésRevue de presseDL du 20/04/2018

DL du 20/04/2018

Les jeunes Modanais veulent travailler l’été

Mardi, plusieurs dizaines de Modanais et habitants du secteur ont répondu à l’invitation du point relais jeunes pour un après midi consacré aux emplois d’été. « Ce n’est pas un rendez-vous aussi important que celui de Saint-Jean-de-Maurienne qui bénéficie de tout le public du lycée, mais chaque année, nous recevons quand même une quarantaine de personnes », explique Christelle Gervasoni, responsable du point relais jeunes. Les partenaires, eux aussi, sont fidèles : Pôle emploi, la Sauvegarde, et bien sûr la Mission locale jeunes. La particularité, ici, c’est que la plupart des demandeurs sont mineurs. Cela leur ferme pas mal de portes (par exemple, la Société française du tunnel routier du Fréjus ne recrute de renforts d’été que parmi les majeurs), mais pas toutes. Ainsi, la Sauvegarde proposera cette année trois chantiers de rénovation à la résidence d’autonomie Pré Soleil, financés par la Ville de Modane, que Christophe Sarraute, éducateur, s’est attaché à présenter. Certains employeurs privés, d’ordinaire plutôt axés sur les majeurs, peuvent parfois se laisser tenter par une candidature de jeunes n’ayant pas franchi la barre des 18 ans. « Cela ne coûte rien d’essayer », insiste Christelle Gervasoni. CV à la clé, bien sûr.

Christelle Gervasoni accueille les jeunes du secteur, et les dirige vers l’un ou l’autre stand, en fonction de leurs âges et de leurs objectifs. Photo Le DL/Frédéric THIERS

“La ch’tite famille” pour les aînés

La Communauté de communes Haute-Maurienne Vanoise et les clubs des aînés ruraux du territoire organisent une projection spéciale du film de Dany Boon “La ch’tite famille”, le mercredi 25 avril à 14h30 au cinéma “L’Embellie” de Fourneaux. Elle est proposée à un tarif de 3 € pour les membres des clubs, et à 5 € pour tous. Une collation sera offerte après la séance. Une navette gratuite partira à 13h45 devant la mairie de Modane, et fera halte à 13h55 à la maison médicale. Contact maison cantonale, tél. 04 79 05 26 67.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko