AccueilRestez informésRevue de presseDL du 1er/11/2017

DL du 1er/11/2017

“Un café pour l’Europe”, à plus de 150 convives

L’initiative “Un café pour l’Europe”, lancée par le maire Jean Claude Raffin, a connu un grand succès dimanche. Une quarantaine d’habitants de Bardonecchia attendait le train de Modane, arrivé ponctuellement sur le quai n° 1, accueillant à grands applaudissements et embrassades une grosse centaine de Modanais. « C’était un très beau trajet, et sans payer de billet », ont avoué les voyageurs. Les guichets automatiques n’étant pas encore installés à Modane, les billets s’établissent dans le train. Mais devant l’affluence, les contrôleurs n’ont pas réussi à en dresser un seul. Les brèves allocutions des élus ont été marquées par l’enthousiasme. « Aujourd’hui, enfin, nous renouons le fil par lequel nous avons été unis pendant cent cinquante ans », a déclaré avec joie le maire de Bardonecchia Francesco Avato, « ce n’est pas le succès des maires qui sont ici, mais celui des pressions exercées par les citoyens et les comités de jumelage, représentés par leurs présidents et vice-président, Elsa Begnis, Michelle Vernier, Paolo Massara  ». Nouveau rendez-vous le 12 novembre à Modane « Nous fêtons cette journée avec une grande satisfaction  », a souligné Jean Claude Raffin, « nous estimons que c’est seulement le début d’un chemin retrouvé. Merci à mes collègues de Bardonecchia, Oulx, Fourneaux, mais surtout merci à nos concitoyens pour leur volonté ». « Je vous dis une seule chose », a ajouté Paolo De Marchis, ma i r e d’Oulx , « nous n’avons pas de limite, nous devons tous penser “sans frontière” ». Alors que Francesco Avato invitait tout le monde au café, les présidents du jumelage ont rappelé le prochain rendez-vous, le dimanche 12 novembre à Modane, toujours pour demander avec force l’extension de ce service aujourd’hui dominical aux jours de semaine. Luisa MALETTO

Salve d’applaudissements pour saluer la reprise, encore insuffisante, du service ferroviaire régional transfrontalier. Photo Le DL/L.M.

La déchetterie passe à l’heure d’hiver

À partir du jeudi 2 novembre, la déchetterie, située au lieudit “L’Île”, adopte ses horaires d’hiver : les lundi, mardi, vendredi et samedi de 7h45 à 12 heures et de 14 heures à 16h30 ; le mercredi de 7h45 à 12 heures.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais