AccueilRestez informésRevue de presseDL du 1er/07/2021

DL du 1er/07/2021

Le Club nautique Vanoise commence la saison en beauté

Les nageuses du club ont récolté une pluie de médailles lors des deux premières compétitions à Eyzin-Pinet (Isère) et à Rumilly, le week-end dernier. Elle se jetteront à nouveau à l’eau samedi 3 juillet, à Beaufort.

À Eyzin-Pinet, les filles du Club Nautique Vanoise ont grimpé à 14 reprises sur le podium. Photo DR

Après une année 2020 blanche en raison de la Covid-19, le club nautique Vanoise (CNV) s’est, à nouveau, jeté à l’eau le week-end des 26 et 27 juin. Après seulement deux semaines d’entraînements, les licenciés se sont alignés sur les deux premières compétitions.

Samedi 26 juin, à Eyzin-Pinet en Isère, 10 clubs étaient présents venus de l’Isère, de Drôme-Ardèche et de la Savoie avec la Rochette et Modane. Accompagnées par le président Nicolae Maracine et la trésorière Jessica Fragne en tant qu’officiels, le CNV s’est déplacé avec seulement six filles. Elles sont montées à 14 reprises sur le podium.

Dans la catégorie jeunes, la nouvelle recrue Justine Guimas qui participait à sa première compétition, a fini à la 2e place au 50 mètres dos. Paloma Fellmann a terminé 1re au 50 mètres dos, 3e au 50 mètres et 100 mètres brasse. Héloïse Fragne s’est offert quatre podiums : 1re au 100 m nage libre, 1re au 100 mètres dos, 2e au 100 mètres quatre nages et 3e en 50 mètres nage libre.

Du côté des juniors, Andrea Maracine a terminé finit 1re au 50 mètres papillon et au 100 m dos et 3e au 50 mètres dos. Loubna Haouli a pris la 2e place au 50 mètres dos et la 3e au 200 mètres quatre nages.

Paola Paniz est montée sur la 3e marche du podium au 50 mètres brasse.

Dimanche 28 juin, les trois juniors ont repris la route, accompagnées par Nicolae Maracine et le secrétaire David Teillot, direction Rumilly. Toutes sont montées sur le podium. Andrea Maracine a fini 1re toutes catégories au 100 mètres dos, Loubna a décroché la 2e place au 100 mètres dos et Paola Paniz a terminé 3e au 100 mètres brasse. Une belle moisson de médailles qui demandera confirmation, ce samedi 3 juillet, à Beaufort.

Un appel aux parents bénévoles Le président du CNV lance un appel aux parents des nageurs afin qu’ils soient présents lors des compétitions. Le club modanais manque cruellement de parents bénévoles pour le bon déroulement des différentes activités. Lors des compétitions, chaque club doit fournir des officiels en fonction du nombre de nageurs. L’examen de chronométreur peut se faire sur une seule compétition. Sans officiels, les manifestations ne peuvent avoir lieu.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko