AccueilRestez informésRevue de presseDL du 19/12/2015

DL du 19/12/2015

Escalade : beaux podiums pour le Caf

Sept jeunes grimpeurs du Club alpin français Modane- Thabor ont disputé une compétition organisée par le Caf Moutiers et Haute-Tarentaise. Mathilde Orcelet (minime) a décroché une très belle deuxième place, manquant d’un cheveu la victoire dans la super-finale organisée pour départager les deux concurrentes qui avaient jusqu’alors réussi toutes les voies proposées. Chez les microbes filles, Anouk Thomas décroche la troisième place en sortant toutes les voies, comme ses deux principales concurrentes. Elles ont été départagées par les trois secondes qui les séparaient dans la voie de vitesse. Pour Anouk, c’est le troisième podium en trois compétitions cette saison. Les microbes filles réussissent derrière elle un beau tir groupé avec Demetra Padrino 5e, Pauline Fouard 6e et Naëlle Thomas 8e. À la satisfaction d’Ildi Kiss, qui entraîne les jeunes du Caf Modane-Thabor et leur permet d’être au niveau des meilleurs clubs de Savoie.

Tir : le mérite de la Ligue attribué a Jean-Marc Buttard

Le président de la ligue de tir du Dauphiné-Savoie donne délégation à Jean Baudrin et Bruno Casarin pour remettre le mérite de ligue à Jean-Marc Buttard.

Jean-Marc Buttard pratique le tir sportif depuis 2005 au club de tir de Modane. Depuis son arrivée, il représente le club lors des diverses compétitions officielles. Il participe à la promotion du tir sportif et encadre en tant que bénévole les manifestations organisées par le club, comme les journées portes ouvertes et fêtes du sport. Lors des entraînements des écoles de tir, il assiste les animateurs et initiateurs du club. Il contribue à l’entraînement des tireurs, notamment lors des séances de tir contrôlées. Trésorier adjoint dès 2006, titulaire depuis 2011, il participe ainsi activement à la vie du club. Jean-Marc Buttard est médaillé de bronze de la Jeunesse et des sports.

Les Restos du coeur cherchent de l’aide

Ouverts depuis treize ans, les Restos du Coeur de Modane recherchent des bénévoles pour compléter leur équipe et leur permettre d’assurer au mieux leur activité principale, l’aide alimentaire aux personnes les plus démunies pendant la période cruciale de l’hiver. Le centre de Modane, comme la majorité des centres de distribution des Restos du Coeur, n’est pas seulement ouvert durant la campagne d’hiver. Il fonctionne le reste de l’année (moins quelques semaines en été) pour assurer la continuité de l’aide alimentaire et le suivi des familles dans leurs démarches de réinsertion. La livraison et le stockage des denrées et des produits d’hygiène ont lieu le mercredi matin de 8 à 9 heures, suivis par l’accueil des bénéficiaires et la distribution à chacun d’une aide alimentaire pour une semaine. Les Restos du Coeur de Modane recherchent aussi des personnes pour aider à la collecte nationale, ce sera le vendredi 11 mars. Les personnes souhaitant s’investir dans l’association peuvent contacter les Restos au 04 79 20 37 69 ou venir au local, 131 rue des Écoles, le mercredi matin de 8 à 11 heures (tél. 04 79 05 46 83).

L’équipe est soudée, amicale, joyeuse, mais a besoins de nouvelles forces vives.

AnneLaure Fey Championne d’Île-de-France duathlon et triathlon

Anne-Laure Fey est modanaise. Elle vit en Île-de-France, où elle est devenue championne de duathlon et de triathlon. Elle a terminé 2e au championnat de France amateurs de duathlon, remporté avec ses coéquipières la finale du championnat de France des clubs de duathlon de 2e division. Elle accédera ainsi à la 1e division en 2016. Nager, pédaler, courir, trois sports d’endurance enchaînés pour pratiquer sa passion, le triathlon. « Ça dure depuis bientôt quinze ans ! Une semaine type d’entraînement pour moi c’est 12 heures de sport réparties dans les trois disciplines ». Successivement licenciée au Club nautique Vanoise, à l’Union cycliste Vanoise puis à l’Union athlétique de Maurienne, elle a pris sa première licence à l’âge de 19 ans, au sein de la Fédération française de triathlon, puis aux clubs de Chambéry, Nice puis Épinay-sous- Sénart, depuis onze ans. Anne-Laure Fey allie passion et travail au quotidien. Elle a travaillé pendant deux ans au sein de la Fédération française de triathlon, chargée du service des adhésions, avant de rejoindre le département des contrôles de l’Agence française de lutte contre le dopage en 2007.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko