AccueilRestez informésRevue de presseDL du 19/10/2017

DL du 19/10/2017

Les commerçants mobilisés pour l’opération “À deux pas”

Jusqu’à la fin de la semaine, les commerçants du Groupement des professionnels du canton de Modane (GPCM) participent à l’opération menée par la Chambre de commerce et d’industrie de Savoie, “À deux pas, mon commerçant de proximité”. Cette manifestation met à l’honneur le commerce de proximité et récompense les clients les plus fidèles avec des cartes à gratter, des sacs de courses et des chariots à gagner. Pour le lancement de l’opération, le GPCM avait organisé une rencontre autour d’un café.

Football : le onze fanion rate le coche

L’équipe 1 de l’USM a fait 2-2 contre Chartreuse Guiers. Les Modanais peuvent s’en vouloir d’avoir laissé filer deux points dans les ultimes secondes. Ils avaient ouvert le score par Axel Perret (11’). Les joueurs de l’Avant pays savoyard revenaient dans la course en égalisant juste avant la pause. Au retour des vestiaires, même schéma. Les Mauriennais reprenaient l’avantage sur coup-franc. Après un gros cafouillage, le ballon finissait sa course au fond des filets. Ils avaient l’opportunité de se mettre définitivement à l’abri mais faisaient preuve de précipitation. Les visiteurs n’étaient pas en réussite avec une frappe qui finissait sur la transversale. Ils arrachaient le nul lors des interminables arrêts de jeu (95’). Au terme d’un match de qualité, les hommes de Cédric Faccio occupent la 8e place. L’équipe réserve s’est inclinée contre Tarentaise (0-2). La décision s’est faite en seconde période. La réserve, 8e, est retombée dans ses travers, avec une attaque stérile et une défense fébrile. Les féminines se sont largement imposées contre Novalaise 6-1. Les U17 ont concédé leur premier revers contre Derumttaz Mouxy 3-1. Les U15 ont été battus par Haute-Combe de Savoie 4-1.

Samedi, le Grac fête ses 40 ans

Samedi, à partir de 20 h 30, à la salle des fêtes de Modane, le Groupe de recherche et d’action culturelle fête ses 40 ans à travers une soirée anniversaire. Au programme : une exposition de l’atelier peinture Papillon bleu, une création collective initiée par l’artiste Monique Rey et une séance musicale avec l’accordéoniste Laurent Robert (notre photo). L’atelier de théâtre Arcanes présentera deux pièces : “Cupidon est malade” de Pauline Sales et “Neige écarlate” de Bruno Castan. Entrée gratuite.

Le pont Cafarel est à nouveau accessible aux véhicules

Depuis le début de la semaine, le pont Cafarel peut, à nouveau, être emprunté par les véhicules. Cependant, la circulation est réservée aux seuls riverains car le parking n’est pas opérationnel. Le parking devrait être opérationnel pour la fin de semaine prochaine. L’ouverture au public de la halte-garderie est prévue le mercredi 25 octobre.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais