AccueilRestez informésRevue de presseDL du 19/06/2017

DL du 19/06/2017

Le phonographe du Museobar reprend du service

Pour la fête de la musique, le Museobar à Modane fera tourner un phonographe et un électrophone dans l’accueil, ou devant le musée si les conditions le permettent, de 17 à 19 heures. L’occasion est aussi trop belle, pour ne pas faire tourner un peu la manivelle d’un piano mécanique dans le musée… Chacun pourra amener son 45 tours fétiche pour le faire jouer, ce qui est une rare possibilité, sauf à avoir conservé un matériel en bon état.

Des danses pour les résidents de Pré Soleil

Ce fut une manière originale de lancer, avec un peu d’avance, la Fête de la musique. Celle-ci, dans l’agglomération modanaise, dure plusieurs jours. Le Modane Fourneaux dancing club a mis ce calendrier chargé à profit, pour proposer un aperçu de ses talents variés à la résidence d’autonomie Pré Soleil. Dans la salle polyvalente du foyer logement, ils sont donc venus à une douzaine, devant à peu près autant de résidents, avec une “sono” et toute leur joie de vivre. Danses en ligne, danses de salon, le répertoire y est passé, pour le plus grand plaisir des seniors. Les années précédentes, ce spectacle avait lieu à l’Ehpad, c’était donc presque une première. Le club, lui, est bien plus jeune puisqu’il a une vingtaine d’années d’existence. Il compte environ 55 adhérents, et se produit en de multiples occasions. Quant à la Fête de la musique, après un lancement officiel samedi soir sur la place de la Sècherie à Fourneaux, avec plusieurs groupes, elle se poursuivra à partir de jeudi soir, avec une prestation de la chorale “Le Petit bonheur” à l’église. Jusqu’au 28 juin auront ensuite lieu plusieurs auditions de l’école de musique. F.T. Des danses en ligne pour commencer, dans la salle polyvalente du foyer-logement. Photo Le DL/Frédéric THIERS

Pour la Fête de la montagne, tester les vélos à assistance électrique

La Communauté de communes Haute-Maurienne Vanoise organise des essais gratuits de VTT à assistance électrique à l’occasion de la Fête de la montagne, le dimanche 25 juin. Les vélos seront prêtés pendant 30 minutes, à la maison cantonale, de 9h30 à 12h30 et de 15 heures à 18h30. Pièce d’identité obligatoire, renseignements 04 79 05 26 67.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais