AccueilRestez informésRevue de presseDL du 19/04/2018

DL du 19/04/2018

Le 28 avril, les écoles de musique en concert

Le samedi 28 avril, à 18 h 30, à la salle des fêtes de Modane, les écoles de musique françaises et italiennes donneront un concert. L’Établissement d’enseignement artistique de Haute-Maurienne Vanoise invite les écoles de musique de Saint Michel de Maurienne et l’Istituto musicale Giovanni Battista Somis (de Suze et Oulx en Italie) pour un concert inédit. Au programme : le groupe Musac de Modane “5 minutes”, les chanteurs de Saint Michel, la classe de guitares et plusieurs surprises annoncées.

Entrée gratuite.

La classe de guitares sera en concert. Photo DR.

Football : un réveil trop tardif

Équipe 1 : USM–Novalaise, 2-2 Dommage que les footballeurs modanais aient attendu d’être menés 2-0, avant de réagir, ce weekend. Ils sont passés complètement au travers de la première période. Dès la 14e minute, ils étaient menés 1-0 et les visiteurs enfonçaient le clou en ajoutant un deuxième but à la 30e. Dès la reprise, les Mauriennais montraient d’autres ambitions. Suite à une faute sur Cédric Faccio, le penalty était transformé par Axel Perret. La physionomie de la rencontre était modifiée. Les Modanais monopolisaient le ballon. Ils pouvaient compter sur un Damien Masson en état de grâce. Quand il ne réalisait pas de superbes arrêts, il était suppléé par ses poteaux. Nicolas Desserich était fauché dans la surface 75e minute. Nouveau penalty mais cette fois-ci, le portier adverse détournait le tir d’Axel Perret. Ce dernier se reprenait de la plus belle des manières en égalisant à dix minutes du terme. Équipe 2 : USM–Les Bauges, 2-3 Le résultat est logique. Le manque de physique se fait ressentir. Après 30 minutes, les Modanais n’y sont plus. Les buts inscrits par Ugur Bagci et David Ranieri n’ont pas été suffisants. Une réaction est attendue.

La braderie du Secours catholique le jeudi 26 avril

L’équipe du Secours catholique de Modane, composée de bénévoles et de bénéficiaires, organise une braderie jeudi 26 avril à partir de 8 heures, devant le magasin de la Vêtement-tri, 4 rue Gambetta à Modane.

L’Adapar reprend les cours de gym aquatique

Les cours de gym aquatique dispensés par l’association Adapar reprennent à la piscine de Modane. À partir du mardi 24 avril et jusqu’au vendredi 6 juillet, ils auront lieu de 16 heures à 17 heures, les mardis et vendredis.

La bande dessinée s’expose jusqu’au 25 avril à la Maison cantonale

Jusqu’au 25 avril, l’Espace d’exposition de la Maison cantonale de Modane accueille l’artiste, Clément Rizzo, dans le cadre du dispositif “Artistes à emporter” du Conseil départemental. “Raconte” est le nom de cette exposition de bandes dessinées. L’illustrateur et auteur a reproduit, en BD, des histoires qu’on lui a raconté, anecdotes du quotidien ou des histoires plus profondes, dans le cadre d’un travail de rencontres avec le public. Les huit histoires courtes, réparties sur divers supports, sont visibles à l’Espace expo de la Maison cantonale du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 18 heures (fermeture à 17 h 30 le vendredi). Entrée libre.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko