AccueilRestez informésRevue de presseDL du 18/07/2016

DL du 18/07/2016

À Modane, une conférence au Muséobar mercredi

Dans le cadre de la semaine culturelle de l’AASAA et de la 18e rencontre européenne du livre au MontCenis, les Auteurs Associés de la Savoie et de l’Arc Alpin (AASAA) organisent, au Muséobar de Modane, mercredi 20 juillet à 17heures, une conférence sur “Antonio Vivaldi, un prince à Venise”, par Francis Buffille, écrivain et président des Auteurs Associés de la Savoie et de l’Arc Alpin. Entrée gratuite.

Un groupe de la Maison des jeunes a assisté aux concerts de Musilac Pas encore 15 ans, mais déjà au coeur des grands festivals  ! Un petit groupe de la Maison des jeunes de Terra Modana était à Musilac, samedi 9 juillet. Deux garçons et quatre filles, accompagnés par deux animatrices pour une après-midi et une soirée de concerts. L’ambiance était brûlante sur les bords du lac du Bourget. Les jeunes Modanais ont pu profiter tranquillement des concerts en restant à l’écart de la fosse où se déchaînent les fans. Après avoir écouté l’électro-rock de Mass Hysteria, la pop de Jain et d’Amy Macdonald, puis le hip-hop de Nekfeu, le petit groupe a plié bagage quand Elton John est monté sur scène. Des activités sont proposées chaque semaine pour tous les 11-14 ans, habitants du territoire ou vacanciers. Avec par exemple du wakebord, un grand tournoi de foot ou une journée à la mer fin juillet. Renseignements au 04 79 05 17 90 ou sur www.terramodana.com

Les résidents du foyer Pré Soleil en sortie à Avigliana Mardi dernier, les résidents du foyer-logement Pré Soleil, accompagnés de quelques membres des Aînés ruraux, sont partis en excursion pour la journée. Après une halte au col du Mont Cenis, sous un soleil radieux, le groupe a continué jusqu’au marché de Suza. Ensuite direction, Avigliana pour déjeuner au restaurant “Lago Grande” qui surplombe le lac. L’après-midi s’est poursuivi par la visite du musée des anciens métiers à Chianocco. Abrité dans le château du village, le musée retrace les gestes séculaires des métiers d’autrefois en les faisant revivre par des automates. Tout le monde est rentré fourbu, mais enchanté de cette journée.

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais