AccueilRestez informésRevue de presseDL du 18/06/2018

DL du 18/06/2018

Le fort de Saint Gobain et l’entrée monumentale sont ouverts pour l’été

À Modane, l’Association du musée de la traverse des Alpes assure l’ouverture du fort de Saint Gobain, jusqu’au 15 septembre, les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 14 heures à 18 h 30, et les mercredis de 9 à 12 heures et de 14 heures à 18 h 30 (fermeture le mardi). Entrée : 8 euros, gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés de leurs deux parents ; pour les groupes de 20 personnes et plus : adultes 6 euros, gratuit pour les moins de 15 ans. L’entrée monumentale sera ouverte en juillet et août de 14 heures à 18 h 30, sauf le mardi et le vendredi. Adultes : 2 euros, gratuit pour les moins de 15 ans.

L’exposition du Papillon bleu à la Rizerie

L’exposition “Re-Naissance” est à voir jusqu’à la fin de la semaine prochaine au centre d’exposition de la Rizerie. Elle regroupe une partie des oeuvres réalisées au cours de la saison 2017-2018 par les adultes et les enfants qui participent à l’atelier du Grac “Le papillon bleu”, animé par Monique Rey. Plusieurs techniques ont été utilisées : aquarelle, pastel, huile et acrylique. Au fil des créations sont exposés châteaux, princesses, images de printemps, et des thématiques sur “Le jeune fille à la perle” de Vermeer, ou le “Pierrot” de Watteau.

La route d’accès à Valfréjus fermée mardi

Les services du Département réalisent des travaux de réfection de la chaussée sur la RD 216, accès à Valfréjus, au niveau du lacet 4. La circulation sera fermée sur ce secteur, sans possibilité de déviation, mardi 19 juin de 8 h 30 à 11 h 30, pour tous les véhicules, sauf les services de secours et les transports scolaires.

Tournoi de football : un speaker de “Lux”

Comme chaque année, lors du tournoi international jeunes de football qui s’est déroulé ce week-end, le speaker Frédéric Legrand a accompli sa tâche avec beaucoup de professionnalisme. Il a livré tout de go, les renseignements utiles et nécessaires au bon déroulement de la manifestation.

Chevaliers du sifflet

Pour diriger les 70 matches du tournoi U12-U13, six arbitres ont officié durant le week-end. Durant la première journée, trois étaient présents à Modane : Jacky Mestach, Sébastien Bernard, Girolamo Faletti (de gauche à droite). Pendant ce temps, Vincent Henry, Marian Trutalli et Léandro Trévy étaient au sifflet à la Praz. Hier, tous se sont retrouvés à Modane pour arbitrer les rencontres de classement.

La fête de la musique, version chorale, en concert et au collège

La chorale “Le Petit bonheur” fêtera la musique le jeudi 21 juin à 20 h 30, à la salle des fêtes, avec “La Haute-Maurienne chante”, et des intermèdes musicaux au violoncelle, au saxophone, à la clarinette et au piano. Le même jour, à 13 heures, elle interviendra au collège pour faire découvrir aux enseignants et aux collégiens comment est organisée une chorale à quatre pupitres.

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko