AccueilRestez informésRevue de presseDL du 18/03/2018

DL du 18/03/2018

Exposition florale de Valfréjus : le retour ?

Elle a disparu du paysage depuis quelques années : l’exposition estivale de la Société mycologique et botanique de Haute Maurienne à Valfréjus pourrait renaître. Roger Dutruc, un des trois vice présidents de l’association, l’a annoncé lors de l’assemblée générale de mardi. Cela se ferait en coopération avec l’office de tourisme pour les modalités pratiques. Pour le reste, l’assemblée a permis de détailler le programme de l’année. Il comprend les fondamentaux, dont les sorties et les séances de détermination, et l’exposition mycologique annuelle. Celle-ci, cette année, se tiendra en même temps que la “journée inter-sociétés” de la Fédération mycologique et botanique de Dauphiné Savoie, qui se déroulera à Jarrier. Les Modanais ne pourront donc y participer, mais espèrent que les amateurs de champignons de la région réunis en Maurienne leur rendront une petite visite. La SMBHM va s’associer au programme “Mycoflaura”, inventaire régional des espèces. Les mycologues amateurs de tout Auvergne Rhône Alpes sont ainsi mis à contribution pour signaler la présence de tel ou tel champignon ou plate à tel endroit, au fur et à mesure de leurs pérégrinations sur le terrain. « On envisage de s’offrir un GPS spécifique », précise la présidente Annick Darier : l’appareil sera plus précis que les téléphones portables personnels dont les membres de l’association se servent habituellement, et ne craindra pas les intempéries. La société va aussi visionner la “mallette pédagogique” proposée par la Fédération régionale. Elle pourrait aussi recevoir M. Tison, membre de l’association soeur d’Aix les Bains et intervenant pour “Que choisir  ?”, qui propose une conférence sur le radon. Frédéric THIERS

Nathalie Salomon, secrétaire, Jean-Claude Conter, trésorier, Annick Darier, présidente, Catherine Clément, vice-présidente. Photo LeDL/F.T.

Volley-ball : nouvelle défaite

L’équipe “Modane blanc” s’est inclinée en déplacement, à Aix-les-Bains, 3 sets à 1. Le début de premier set a été catastrophique (11-1). La fin a été meilleure, mais pas assez pour revenir au score (25-14). Dans le deuxième, les attaques modanaises sont plus appuyées mais Aix fait la course en tête et ne se relâche pas (25-20). Dans le troisième set, Modane a profité d’un léger relâchement aixois pour l’emporter (22-25). Mais le quatrième set a vite tourné à l’avantage de l’équipe hôte, Aix 3 remporte le set et le match (25-18).

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko